Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 12:22:43 AM Jeudi, 25 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Des médecins indiens exerçant dans l’illégalité traduits en justice

Congo RDC - Justice
Dans le cadre d’un partenariat public-privé, le gouvernement a fait réhabiliter l’Hôpital du Cinquantenaire par le groupe indien Padyiath Healthcare. Mais, il apparait que depuis lors, les médecins indiens en service dans ledit hôpital exercent dans l’illégalité, parce que ne s’étant pas inscrits dans l’Ordre des Médecins. Vu qu’ils persistent à exercer malgré les divers rappels à l’ordre du Ministère de la Santé, ils ont été traduits en justice par l’Ordre des Médecins.
La requête est claire contre les docteurs Rahman Hazeeb, Monis Gajdhar, Mufique Gajdhar, Ravi K. Noble et consorts.

"Le conseil urbain de l’Ordre des médecins s’est vu dans l’obligation d’interdire l’exercice de la médecine à tous les médecins expatriés de l’Hôpital du Cinquantenaire", a annoncé hier vendredi 22 mai à Kinshasa, Dr Guy Tshipeta, président urbain de l’Ordre des Médecins.

Mais, vu que l’Ordre ne dispose pas d’un pouvoir coercitif, l’on fait appel aux pouvoirs publics. "L’Ordre des médecins, n’ayant pas un pouvoir de coercition afin de contraindre le présumé médecin expatrié à se conformer à la loi, il ne peut que s’en remettre aux autorités", a-t-il poursuivi.

Le président de l’Ordre des Médecins n’a pas oublié de rappeler les diverses démarches qui avaient eu lieu, mais qui malheureusement n’ont pas été considérées par les responsables de l’hôpital mis en cause.

"Le bureau du conseil de l’Ordre des médecins, réagissant à cette irrégularité voulue et entretenue en âme et conscience par le gestionnaire de l’hôpital du Cinquantenaire en dépit du rappel à l’ordre du ministre de la Santé, a interpellé par deux fois à l’intervalle de quatre mois – comme le témoignent nos correspondances – sans que ledit gestionnaire daigne s’exécuter", a-t-il déploré.