Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 11:13:36 AM Jeudi, 28 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Élimination de 23 terroristes à Bouira

Algérie - Societe
Les autorités algériennes ont annoncé, hier mardi, l’élimination de pas moins de 23 terroristes; une action des éléments de l’armée nationale populaire (ANP).
En clair, engagés depuis quelques mois déjà dans une grande opération de ratissage, notamment dans les maquis surplombant les communes de Boukram, les militaires algériens ont réussi à annihiler l’offensive d’au moins 23 terroristes ainsi ont réussi à récupérer un important arsenal de guerre.

A en croire les autorités sécuritaires, les terroristes ont été tous abattus à la sortie ouest du chef-lieu communal, laquelle est tristement reconnue pour être le fief des groupes terroristes. Cette opération, précisent d’autres sources, a été rendue possible grâce aux précieuses informations faisant état de l’existence de mouvements de terroristes dans la région.

Ces éléments, précisent par ailleurs ces sources, seraient notamment de la nouvelle mouvance Djihadiste de Djund El Khalifa qui, convient-il de le rappeler, a assassiné fin septembre 2014 sur les hauteurs de Djurdjura le guide français de haute montagne, le touriste Hervé Gourdel.

Pour l’heure, l’on ignore si Abdelmalek Doukdel, l’un des chefs terroristes d’Aqmi, figure parmi les éléments armés abattus. Cependant, des sources sécuritaires soulignent que ces terroristes s’apprêtaient notamment à rejoindre les maquis de Guerrouma, situés dans les hauteurs de Lakhdaria.

Au lendemain de cette opération réussie, les éléments de l’Anp sont toujours à la traque d’éventuels terroristes. Des caches terroristes contenant des vivres et autres effets vestimentaires ont été également découvertes.