Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 7:38:08 PM Jeudi, 25 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Le SYNJIT menace de boycotter les manifestations du CAP 2015

Togo - Politique
Le Syndicat des journalistes indépendants du Togo (SYNJIT) menace de boycotter les manifestations du Combat pour l’alternance en 2015 (CAP 2015).
Les journalistes reporters sont devenus ces derniers jours, la cible des militants et sympathisants de ce regroupement de partis politiques.

Lors du meeting du 9 mai dernier, le candidat du CAP 2015 a demandé aux journalistes de relater exactement les propos et ce qu’ils ont vu au meeting, prétextant qu’il y a des journalistes qui disent autres choses que ce qu’ils ont vu.

Depuis ce moment, les militants ont décidé d’en découdre avec les hommes des médias. Ces derniers ont été proprement hués à la fin du meeting du 9 mai, par ces militants. Le même accueil a été réservé aux journalistes lors de la marche du samedi 16 mai dernier.

Notre consœur Aimé Gbotcho de la radio Nana Fm a été empêchée dans l’exercice de son travail par un groupe de militants qui l’ont bousculée et ensuite obligée à quitter la manifestation, selon ses témoignages.

Un comportement qui a fait sortir le Syndicat des journalistes indépendants du Togo qui menace "d’appeler à l’avenir tous les journalistes au boycott de la couverture de ces genres de manifestations si de pareils cas se reproduisent ".

Alphonse Ken, le Secrétaire général par intérim "dénonce et condamne le comportement de ces responsables politiques, leaders de ces manifestations, qui au lieu de sensibiliser leurs militants à des comportements civiques et citoyens semblent plutôt les encourager par leur silence ".

Pour le SYNJIT, c’est une atteinte à la liberté de travail des journalistse. Il appelle les responsables du CAP 2015 à discipliner leurs militants.

I.K.