Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 7:50:59 PM Jeudi, 28 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Le Botswana annonce des plans pour la mise à niveau de son réseau routier

Botswana - Politique
Le ministère botswanais des Transports et de la Communication a annoncé mardi son intention de mettre à niveau le système de réseau routier du pays.
Selon un communiqué du ministère, un plan directeur de transport a été lancé et le pays a embauché des consultants internationaux en matière de commercialisation des infrastructures de transport.

Les consultants du groupe CPCS Transcom ont commencé les travaux préliminaires la semaine dernière pour élaborer un plan directeur national multi modale des transports et le Plan directeur des transports de Gaborone.
"40 enquêteurs de la société réaliseront diverses études et comptages de trafic sur différents sites à travers le pays", dit le communiqué.
Il a en outre déclaré que les données collectées sont censées être utilisées dans la stratégie de développement pour la mise à niveau du réseau routier de pula de plusieurs millions.
Les routes au Botswana, en particulier dans sa capitale Gaborone, ont eu des difficultés ces dernières années pour faire face à un nombre croissant de véhicules.
Malgré les efforts du gouvernement pour renouveler les vieilles routes et construire des nouvelles routes, les embouteillages restent une préoccupation majeure.
L'afflux de véhicules d'occasion importés au cours de la dernière décennie a aggravé la situation.
Le Bureau de statistiques du Botswana estime que le ratio de véhicule par habitant s'élève à 216 véhicules pour 1.000 habitants, ce qui est l'un des plus élevés dans le monde en développement et est supérieur à celui de certains pays européens.
Parmi les mesures prévues par le ministère des Transports pour faire face à la congestion de la circulation dans la ville étaient le rajustement des heures de travail dans le secteur public, qui représente une grande partie de la main-d'oeuvre du pays.
En outre, le Botswana, pays enclavé, est au centre de la région de la Communauté de développement de l'Afrique australe (SADC) et sert de transit pour les marchandises importées dans la région, en provenance de ports d'entrée en Afrique du Sud.
Cela nécessite un réseau routier à l'échelle nationale pour relier les pays voisins comme le Zimbabwe, la Zambie et la Namibie. Fin