Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 3:56:02 AM Samedi, 20 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Présidentielle 2015 au TogoAprès la division en 2015 : ‘’ ’Il y a la possibilité pour l’opposition de se remettre ensemble (…)’’

Togo - Politique
Le Combat pour l’alternance politique (Cap) en 2015 n’est pas lâche pas prise. En meeting, hier au stade Beniglato à Lomé, les responsables de ce regroupement de parti politique organisent une marche le 16 mai prochain pour exiger ‘’la vérité des urnes’’.
Après les résultats officiels de la Cour Constitutionnelle, créditant Faure Gnassingbé de 58,77%, le candidat du Cap cri à la fraude. Pour ce regroupement de parti politique, c’est plutôt leur candidat qui a gagné l’élection présidentielle.

‘’Il n’y a pas de deal, il en existe que dans la tête de ceux qui sont mal intentionnés. La stratégie du pouvoir en place est basée sur le dénigrement des opposants. Aujourd’hui, c’est Jean Pierre Fabre qui a gagné les élections, je vous assure que nous ne lâcherons pas prise (…)’’, a martelé Mme Brigitte Adjamagbo.

En meeting hier, à Lomé, le Cap 2015 dénonce les manouvres frauduleuses du parti au pouvoir le jour de l’élection présidentielle avec les bulletins préfabriqués. ‘’Il faut instaurer une éthique en politique au Togo, nous avons les noms de ceux qui ont fait des bulletins préfabriqués’’, a déclaré Brigitte Adjamagbo ce dimanche sur la radio Nana Fm.

Concernant les recours devant la Cour Constitutionnelle, la responsable du Convention démocratique des peuples africains (Cdpa) pense que ce serait une erreur. ‘’Cette Cour n’est pas fiable, nous ne voulons pas que le piège se referme sur nous’’, a –t-elle ajouté.

La division de l’opposition togolaise est l’un des facteurs qui a joué en faveur du parti au pouvoir. Parmi les enseignements à tirer après cette élection, Brigitte Adjamagbo pense que l’opposition doit se remettre ensemble. ‘’Il y a la possibilité pour l’opposition de se remettre ensemble (…)’’, a souhaité Brigitte Adjamagbo.

Etant l’un des responsables du cap 2015, Brigitte Adjamagbo n’a pas aussi apprécié le travail du représentant des Nations Unies, Ibn Chambas au Togo

Dans la logique de la contestation des résultats, les responsables du Cap 2015 organisent une marche ce samedi 16 mai à Lomé.