Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 5:48:58 PM Jeudi, 25 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


La police kényane interpellent 16 suspects terroristes

Kenya - Societe
La police kényane a interrogé vendredi 16 terroristes présumés qui auraient des liens avec le groupe militant somalien Al-Chebaab après leur arrestation à Marsabit, dans le nord-est du Kenya, jeudi soir.
Le commandant de la police divisionnaire, Mark Wanjala, a déclaré que les suspects, tous des imams musulmans, ont été arrêtés dans un centre commercial local suite au tuyau d'un habitant.
"Nos informateurs ont déclaré ne pas avoir reconnu les prêcheurs qui ont vécu dans la mosquée de Karare pendant trois jours", a déclaré M. Wanjala, indiquant qu'ils pensent que les suspects, retrouvés en possession d'ustensiles, de couvertures et de matelas, comptaient radicaliser les jeunes.
D'après M. Wanjala, un des prêcheurs est un ancien officier de police ayant quitté le service pour des raisons de santé, ajoutant que les suspects affirment être des prêcheurs.
"Nous les interrogeons actuellement et nous les remettrons à l'unité de police anti-terroriste pour une enquête approfondie", a- t-il déclaré, appelant la population à continuer à dénoncer les suspects.
Les autorités ont arrêté plusieurs suspects lors d'une opération contre des islamistes présumés accusés d'une série d'attentats terroristes dans le pays est-africain.
L'opération fait suite à la série d'attaques au Kenya par des islamistes présumés et des sympathisants d'Al-Chebaab qui ont massacré 148 personnes le 2 avril à l'université de Garissa.
La police du pays a renforcé la surveillance dans le pays suite aux rapports des renseignements qui faisaient état de potentielles attaques de représailles par les Al-Chebaab dans le pays est- africain.
Les forces de sécurité ont intensifié les mesures de surveillance dans les lieux privés et publics, et ont appelé la population à se montrer prudente face à des potentiels terroristes. Fin