Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 3:16:15 PM Samedi, 20 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Revue de presse rd-congolaise du 6 mai

Congo RDC - Societe
Voici les principales informations des Medias de la République démocratique du Congo (RDC) diffusées mercredi.

---
Agence congolaise de presse
Un diplôme de mérite a été décerné lundi au directeur général a. i. de l'Agence congolaise de presse (ACP), Justin Kangundu Khossi, par le groupe de presse "Monde des affaires", pour son esprit managérial et ses nombreuses réalisations à la tête de cet organe de presse, au cours d'une brève cérémonie dans son bureau. Pour le responsable de ce groupe de presse, M. Zalea Mabolenze, ce diplôme a été décerné au DG de l'ACP pour son esprit managérial qui a permis à l'ACP de se redresser. Dans ce cadre, il a évoqué la remise au travail des agents soumis à un nouvel horaire qui exige leur présence physique et effective au lieu de travail à partir de 8h00, l'instauration de la discipline et la tenue régulière des conseils de rédaction.
---
La Prospérité
Le Front Populaire de Jean-Pierre Lisanga Bonganga a déjà fait son choix sur le candidat président de la république à soutenir en 2016. Ce sera Étienne Tshisekedi de l'UDPS. Depuis la paroisse Notre dame de Fatima, où il a animé un point de presse hier mardi, Lisanga Bonganga a lancé un appel au rassemblement autours de Tshisekedi. Il se signale à nouveau, après une période d'observation de la scène politique congolaise. Lisanga Bonganga s'est, en effet, réalisé que l'élite congolaise a failli à sa mission depuis l'indépendance du pays en 1960. Une élite incapable, selon lui, à assumer les responsabilités historiques. Dans moins de deux ans, une élection présidentielle est prévue en RDC.
---
L'Avenir
Selon l'étude "Africa: a closer look at value", publiée fin avril par le cabinet d'audit et de conseil PwC, les cinq pays les plus attractifs pour les investisseurs en Afrique subsaharienne au cours des 24 derniers mois sont le Ghana, le Nigeria, la Tanzanie Maurice et la Zambie. Viennent ensuite le Mozambique, le Botswana, le Kenya, le Zimbabwe et l'Ouganda et la Namibie, la Côte d'Ivoire, le Rwanda, l'Afrique du Sud et la République démocratique du Congo, indique l'Agence Ecofin. Ainsi, il apparaît que les pays africains anglophones sont les plus plébiscités par les investisseurs, la Côte d'Ivoire ne figurant qu'au 12ème rang des quinze pays qui attirent le plus les capitaux. Fin