Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 10:58:33 AM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Les forces gouvernementales sauvent plus de femmes et d'enfants enlevés par Boko Haram

Nigéria - Politique
Mercredi, les forces nigérianes ont sauvé plus de femmes et d'enfants enlevés par Boko Haram au Nigeria lors d'une opération visant à détruire le camp des terroristes dans l'Etat de Borno, au nord-est du pays, a annoncé un porte-parole.

Le colonel Sani Usman, porte-parole de l'armée nigériane, a déclaré qu'au moins 25 femmes et enfants ont été sauvés lors d'une opération militaire mercredi matin, ajoutant que de nombreux membres de Boko Haram ont été tués dans la fusillade qui a suivi le lancement de l'opération visant à libérer les otages.
Un soldat nigérian a été abattu et cinq autres ont été blessés dans les combats, a indiqué un porte-parole de l'armée.
"Nos troupes ne lâchent rien dans leurs efforts déterminés pour combattre les terroristes de Boko Haram où qu'ils soient. A ce jour, ils ont réalisé des progrès immenses dans la forêt de Sambisa", a-t-il poursuivi.
Les forces gouvernementales ont détruit sept autres camps terroristes, ainsi que des armes lourdes appartenant à Boko Haram, a ajouté le porte-parole de l'armée.
Plus de 500 enfants et femmes ont été sauvés par les troupes nigérianes au cours de la dernière semaine, alors que les bombardements ont été intensifiés dans la forêt de Sambisa, un des principaux bastions de Boko Haram dans le pays ouest-africain.
La libération de 293 filles et femmes par les forces du gouvernement la semaine dernière a marqué le début de la liberté des personnes otages depuis longtemps de Boko Haram.
Cependant, à ce jour, aucune des lycéennes de la ville de Chibok enlevées il y a un an par les militants de Boko Haram n'a été retrouvée parmi les personnes libérées.
Le 14 avril 2014, 219 lycéennes ont été enlevées dans leurs dortoirs. Fin