Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 11:05:28 AM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


1er mai : La CCST a dénoncé l’immobilisme, le dilatoire et le silence du gouvernement

Togo -
Il est de coutume que chaque année, à l’occasion de la fête du 1er mai (Journée internationale des travailleurs), les centrales syndicales présentent un cahier de doléances au gouvernement. Mais cette année encore (ils l’ont fait en 2013 et en 2014), la Coordination des centrales syndicales du Togo (CCST) a décidé de ne pas présenter de cahier de doléances.
La raison est toute simple. Le gouvernement fait montre d’une manque de volonté qui se traduit dans l’immobilisme, le dilatoire et le silence face aux revendications des travailleurs.

Les responsables de cette coordination ont fait comprendre à l’opinion à travers une déclaration, suite à une marche dans les rues de Lomé, que les doléances remises au gouvernement dans les années précédentes dorment toujours dans les tiroirs de ce dernier.

« Le gouvernement avec lequel nous discutons depuis plus de deux ans n’avance pas ; le décret d’application qui doit accompagner les droits pour qu’ils soient effectifs et exécutés dans l’administration publique reste toujours lettre morte. C’est pourquoi nous demandons au gouvernement de tout faire pour que ce décret d’application soit pris dans les jours qui viennent histoire d’apaiser le monde du travail au Togo », a déclaré Ephrem Tsikplonu, Secrétaire général de la Confédération générale des cadres du Togo (CGCT).

Ces responsables syndicaux ont demandé au gouvernement de prendre rapidement le décret d’application du statut général de la fonction publique.

Pour rappel, la Coordination des centrales syndicales du Togo (CCST) réunie en son sein plusieurs syndicats, notamment UNSIT, CNTT, CSTT, GSA, CGCT, UGSL…

I.K.