Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 6:51:37 PM Vendredi, 19 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


La Zambie accueillera la Conférence des pays en développement sans littoral

Zambie - Politique
La Zambie va accueiller la Conférence des Nations Unies sur les pays en développement sans littoral (PDSL) de cette année, a rapporté jeudi l'agence de presse officielle du pays.

La Zambie, président actuel de PDSL sera l'hôte de la conférence du 2 au 4 juin, selon le Service de nouvelles et de l' information de la Zambie (ZANIS).
Le ministre zambien des Transports, des Communications, des Travaux et des approvisionnements Yamfwa Mukanga a déclaré que la Zambie serait parmi 32 autres pays PDSL devant assister à l'événement qui se tiendra dans la ville méridionale de Livingstone.
Le ministre zambien, également président du Comité ministériel pour le PDSL, a déclaré que 16 des pays membres viendront de l'Afrique tandis que le reste viendront de l'Asie et de l'Amérique latine.
La conférence, a-t-il dit, serait l'occasion de commercialiser la Zambie en tant que destination d'investissement de choix, et d' augmenter le flux de touristes internationaux.
La conférence abordera également les règles de transit ainsi que la façon de réduire le coût de faire les affaires dans les Etats membres de PDSL, a-t-il ajouté.
Selon lui, le suivi du programme d'action de 10 ans de la Conférence de Vienne serait au top de leur agenda.
Le programme d'action de 10 ans vise à accélérer le développement durable dans 32 pays en développement sans littoral du monde.
Le programme d'action comporte six priorités définies et prévoit une position unifiée de la communauté internationale sur un large éventail de questions - allant de mesures concrètes en vue de la transformation structurelle des économies PDSL et le développement des infrastructures, jusqu'à l'amélioration du commerce international et le renforcement de l'intégration régionale et la coopération. Fin