Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 2:17:00 PM Jeudi, 28 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Législatives 2015: 2 morts dans des affrontements entre des populations de Djougou

Bénin - Societe
La commune de Djougou connait un regain de violences depuis les législatives de dimanche 26 avril dernier. Des affrontements entre des villages ont fait au moins deux morts et des blessés.
Depuis lundi, des violences ont éclaté entre des populations des localités de Barei et de Dangoussar, juste au lendemain des élections législatives. Des heurts ont fait deux morts, plusieurs blessés et d’énormes dégâts matériels.

A la base de ces affrontements, une décision de boycott du vote du dimanche dernier par les populations de Dangoussar. En effet, pour manifester leur mécontentement suite à leur non prise en compte dans le projet d’électrification rurale, une partie des populations de Dangoussar a décidé de bloquer le processus de vote pendant un peu plus de trois heures, empêchant ainsi certains électeurs de s’acquitter de leur devoir civique.

Pour manifester ce mécontentement (de n’avoir pas pu voter à cause du soulèvement des populations de Dangoussar) à l’égard de son voisin, quelques habitants de Barei, le village voisin, ont attaqué avec des armes à feu, des coupe-coupe et des gourdins le village de Dangoussar.

Les échauffourées entre les habitants des deux villages voisins de la commune de Djougou, ont fait des morts dans chaque camp. Du côté de Dangoussar, c’est un vieux charpentier qui serait mort après avoir été charcuté tandis que du côté de Barei, c’est un jeune homme qui a été tué par balles.

A ce bilan, il faut ajouter des blessés transportés d’urgence à l’hôpital et les dégâts matériels, notamment des motos parties en fumée.

La présence des forces de sécurité sur les lieux, n’ont pas aidé à mettre fin aux actes de violences.