Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 11:27:23 PM Jeudi, 18 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Un jeune élève converti en conducteur de taxi-moto retrouvé mort pendu

Cameroun - Faits divers
Le jeune Cédric K., un élève qui venait d’abandonner les études pour la conduite de taxi-moto, a été découvert mort le samedi 25 avril dernier ; son corps étant accroché à une branche d’arbre à Fomopéa dans l’arrondissement de Fokoué.
Il était porté disparu depuis le 23 avril alors qu’il était appelé par « un client » pour une course. En attendant, les résultats de l’enquête ouverte par la Gendarmerie, il a été inhumé hier à Fokamezo, dans l’arrondissement de Nkongni.

En effet, âgé d’environ 22 ans et père d’un enfant de trois ans, il ne s’est même pas donné le temps de manger ce que lui avait préparé sa maman le jour-là, avant de partir pour sa supposée course avec un client. On dirait qu’il était tant attiré par un appât bien placé pour capturer la proie. Et la course, selon le coup de fil qu’il a eu, devait avoir lieu à Fomopéa à une vingtaine de kilomètres de Dschang où résident le jeune homme et sa famille.

Mais, la nuit du 23 avril ainsi que celle du 24 avril sont tombées sans que Cédric n’ait terminé sa supposée course avec son prétendu client. Finalement, cette course, il l’a terminée dans l’au-delà quand son corps sans vie a été découvert par des villageois qui allaient au champ.
Une fois alertée, la Gendarmerie s’est déplacée sur les lieux. Et selon le constat fait, le jeune homme a vraisemblablement reçu des coups de machettes sur le crâne ; et, sa moto, son téléphone portable ainsi qu’une somme d’argent lui appartenant ont été emportés par des individus pour le moment non identifiés.

Le corps sans vie du jeune Cédric a d’abord été gardé à la morgue de l’hôpital de district de Dschang, avant d’être inhumé hier. Une enquête a aussitôt été ouverte pour retrouver les assassins de cet élève inscrit en classe de seconde "C" au collège Albert Camus de Dschang, mais qui dès le première trimestre a abandonné les classes pour se donner à ce métier.