Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 3:02:19 PM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Célébration du 55ème anniversaire du 27 avril /Faure Gnassingbé appelle les Togolais à accepter le verdict des urnes

Togo - Politique
Le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé s’est adressé ce lundi où les Togolais commémorent le 55ème anniversaire de la célébration de l’indépendance nationale. Dans son message, le chef de l’Etat a essentiellement fait allusion à la présidentielle du 25 avril dernier.
Le président sortant, candidat à sa propre succession à l’élection présidentielle sous la bannière de l’Union pour la République (UNIR), a lancé à toute la classe politique un appel « pressant », afin que chacun apporte sa contribution au parachèvement du processus électoral dans la paix et la concorde nationale.

« Au-delà des partis politiques, chaque Togolais et chaque Togolaise doit accepter le verdict des urnes. C’est un enjeu national, c’est un devoir républicain, quel que soit le vainqueur, nous devons faire en sorte que la victoire ne soit pas celle d’un individu ou d’un parti politique, mais cela soit la victoire de tout le peuple togolais », a souhaité Faure Gnassingbé.

C’est en cela, selon lui, qu’on doit juger si « le fair-play, le respect de l’adversaire et l’esprit républicain qui ont marqué tout le processus électoral ne sont pas des vertus passagères ».

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) est à pied d’œuvre dans la compilation des résultats de cette élection, a-t-il souligné tout en souhaitant que le meilleur gagne et que sa victoire ouvre au Togo les portes d’un avenir radieux.

Bernadette A.