Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 11:05:14 AM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Les premières déclarations de Taffa Tabiou avant l'annonce des tendances

Togo - Politique
Il est 23h 50 ici .La compilation continue. Le président de la CENI vient de faire une déclaration pour donner les causes du retard pris dans les travaux.
« Il est 23 heures 50 et notre séance est ouverte. Merci à tous d’être venus. Nous vous avons convié ce soir pour notre séance de centralisation des votes au niveau de la Commission électorale nationale indépendante. Nous avons pris du retard par rapport à l’heure qui avait été initialement communiquée à certains pour des raisons de logistiques, et nous remercions les médias d’avoir gardé patience.

Le recensement général des votes se fait avec les CELI de l’ensemble du territoire. Et il fallait nous assurer que les CELI soient suffisamment représentées pour qu’en commençant l’opération, il n’y ait pas de rupture.

Pour ce faire, nous avons instruit les CELI pour qu’elles arrivent à Lomé composée par les trois membres du bureau de la Commission électorale locale indépendante. Et pour les préfectures qui sont éloignées, notamment les préfectures de la région de la Kara et des Savanes, sur proposition du coordinateur du Comité d’accompagnement de La CENI, le Général Sangaré, la CENI au cours de sa plénière de ce matin a statué sur la proposition du coordinateur de faire ramener les bureaux des Commission électorale locale indépendante de Kara et des Savanes à bord de l’avion qui devait l’amener à Kara dans ses activités de supervision.

La proposition a été examinée en séance plénière et l’accord lui a été donné. C’est ainsi que l’avion qui devait ramener le comité de Niamtougou a pu ramener les CELI de Kara et des Savanes qui sont arrivés avec un petit retard par rapport à ce qui était initialement programmé. Parce qu’il fallait que les différentes CELI parviennent à Niamtougou.

Nous remercions le comité pour cette bonne disponibilité qui va nous permettre de commencer notre activité et de pouvoir avancer.

Merci à tous, soyez patients. Dès que nous aurons besoin de vous, nous vous ferons signe ».