Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 1:46:22 PM Samedi, 20 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Quatre hommes armés tués lors d'affrontements avec des Casques bleus au Darfour

Soudan - Societe
Une opération des Nations Unies a déclaré vendredi que ses troupes de maintien de la paix ont repoussé deux attaques lancées par des hommes armés non identifiés. Quatre hommes armés ont été tués et six Casques bleus blessés.

L' Opération hybride de l'Union africaine et des Nations Unies au Darfour (MINUAD) a indiqué dans un communiqué de presse que les attaques ont eu lieu à Kass, à 85 kilomètres au nord-ouest de Nyala, la capitale de l'État du Darfour du Sud.
Quatre hommes armés ont été tués, six Casques bleus ont été blessés ainsi que l'un des assaillants, est-il précisé.
Le Représentant spécial conjoint par intérim de la MINUAD Abiodun Bashua a condamné les attaques, affirmant que l' Opération hybride continuera de répondre de façon décisive et ferme à tout acte similaire.
Il a également appelé le gouvernement soudanais à rapidement enquêter sur les incidents et à traduire les auteurs en justice, soulignant que "la persistance du climat d'impunité et l' absence de poursuites contre ceux qui attaquent des Casques bleus et des travailleurs humanitaires doivent cesser."
Jeudi, la Tribune du Soudan a révélé que dans l' État du Darfour du Sud, six membres de la tribu "Zaghawa Um-Kmelty" ont été tués et cinq autres blessés par des Casques bleus de la MINUAD.
Le correspondant de la Tribune du Soudan a rapporté des propos de Casques bleus de la MINUAD selon lesquels un groupe d' hommes armés aurait essayé de dérober le véhicule avec lequel ils se déplaçaient et contraint les soldats de la MINUAD à ouvrir le feu.
Selon l' article de presse, les membres de la tribu prétendent que le groupe d' hommes armés recherchait du bétail volé lorsqu' il a rencontré la patrouille de la MINUAD, et soulignent qu' ils n' avaient pas l' intention d' attaquer les Casques bleus.
L' État du Darfour du Sud est le théâtre d' un nombre croissant d'enlèvements, de meurtres et d'actes de piraterie routière qui, en juillet 2014, ont poussé les autorités étatiques à imposer un état d'urgence dans la capitale, Nyala. Fin