Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 11:44:14 PM Jeudi, 28 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


La pénétration de la technologie mobile passe à 95 % en Afrique australe

Afrique Australe - Justice
La pénétration de la technologie mobile a augmenté en Afrique australe et est passée de 2 % à peine en 2000 à 95 % en 2014, a déclaré une association régionale sur les technologies de l'information.

Lors d'une réunion régionale sur les télécommunications à Windhoek, la président de l'Association des télécommunications d'Afrique australe (SATA), Feitjie Veldkoen, a déclaré que la plupart des citoyens de la région utilisent des produits de la technologie de l'information.
SATA a organisé sa 35ème conférence annuelle de trois jours à Windhoek de mercredi à vendredi. L'Angola, la Zambie, l'île Maurice, le Zimbabwe, le Lesotho, le Swaziland, le Mozambique, l'Afrique du Sud et la Zambie ont participé à cette conférence.
Mme Veldskoen a également déclaré que l'industrie des technologies de l'information est une des industries qui emploient le plus et qui contribuent le plus au PIB.
"Les TIC ont un impact positif et immense sur la croissance économique car elles ont le potentiel de rendre les chaînes d'approvisionnement plus efficaces, offrent une collaboration plus riche, rendent les transactions financières plus rapides, et les processus plus transparents et les prix plus dynamiques", a-t-elle expliqué.
Pour Mme Veldskoen, bien que le secteur des technologies de l'information connaisse une croissance, le plus grand défi reste cependant le développement des infrastructures et l'accès aux communautés rurales.
Enfin, Mme Veldskoen a déclaré que la mauvaise utilisation des technologies de l'information a eu un impact négatif sur les sociétés et que les gouvernements devraient prendre des mesures pour contrer la mauvaise utilisation des TIC et les cyber crimes. Fin