Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 4:47:53 AM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Message de Mr FORSON KUE aux candidats à l'élection présidentielle au Togo le 25 Avril 2015

Togo - Opinions

Une élection présidentielle n'est pas une fin en soi.

LE TOGO D'abord...
Par le pardon et la repentance des bourreaux nous pourrons construire un Togo nouveau. Nous sommes responsables du nouveau Togo, c’est en assumant pleinement nos responsabilités et avec courage, que nous pourrons vaincre les difficultés actuelles. Il nous revient de prendre les initiatives et de ne pas tout attendre des aînés et des gens en place. Il faut construire le Togo nouveau et non pas seulement le rêver. C’est en travaillant ensemble que l’on peut être efficace .Le travail bien compris est un service des autres il crée des liens de solidarité. L’expérience du travail commun permet de se purifier soi-même et de découvrir les richesses des autres .C’est ainsi que peut naître, peu à peu un climat de confiance qui permet à chacun de grandir, de s’épanouir et d’être plus.

Aujourd’hui, face à cette mondialisation galopante, nous les jeunes devions collaborer avec les adultes, spécialement avec nos parents, nos maîtres, ainsi qu’avec les « leaders »de la société et de l’Etat. Les jeunes doivent ne pas s’isoler des autres. Les jeunes ont besoin des adultes, comme les adultes ont besoin des jeunes sans manipulation. Dans ce travail d’ensemble, la personne humaine, homme, femme, ne doit jamais être sacrifiée.

Chaque personne est unique aux yeux de Dieu, et irremplaçable dans cette œuvre de développement .Chacun doit être reconnu pour ce qu’il est et par suite respecté comme tel. Nul ne doit mépriser son frère.

C’est à ces conditions que pourra naître un Togo plus humain, plus juste, plus fraternel où chacun pourra trouver sa place dans la dignité et la liberté C’est ce Togo des années à venir qui est entre nos mains, il sera ce que nous en ferons.


FORSON KUE