Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 2:08:49 PM Vendredi, 19 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Un match de football pour prôner la non violence

Togo -
Ce jeudi, dernier jour de la campagne électorale, c’était le tout dernier virage avant le scrutin présidentiel du 25 avril. La campagne électoral a pris fin non sans que les différents états-majors des candidats en lice ne sortent l’artillerie lourde pour définitivement convaincre leur électorat
A l’initiative des enfants du feu Lieutenant Amouzou Koffi résidant en Allemagne, une rencontre de football a mis en effervescence le quartier Totsi et ses environs. Objectifs, appeler la jeunesse togolaise à porter leur voix sur le candidat de l’Union pour la République (UNIR) et les sensibiliser sur la non violence en période électorale.

Sur le terrain, deux équipes de jeunes joueurs, celle de Pro Stars de Totsi était opposée à ARESS d’Adoboukomé. Au cours d’une rencontre où le fair-play a prévalu les deux formations se sont neutralisées sur un score de parité (1-1). C’est aux tirs au but que Pro Stars a pris le dessus sur son adversaire (4 tab à 3).

Un trophée ainsi qu’une enveloppe a été remis à l’équipe victorieuse tandis que l’équipe vaincue s’est contentée d’une enveloppe. Le fair-play sur le terrain de football mais également sur le terrain politique était le maître mot de cette manifestation. Aussi les jeunes ont été invités à se départir de tout acte de violences au soir du 25 avril ou dans les jours qui suivent. Car comme l’a indiqué le porte-parole des enfants du feu Lt Amouzou Koffi, « ce ne sont pas les candidats en lice qui sortiront vainqueur de cette joute électorale, c’est le Togo qui sera le seul et unique gagnant »