9:18:30 PM Dimanche, 26 Mai 2019 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Togo Election présidentielle du 25 avril 2015 : Patricia Dagban-Zonvidé mobilise l’électorat des cantons de Bè et Baguida pour le candidat de l’UNIR


Politique

AfreePress | | Commenter |Imprimer Lu : 2460 fois


L’élection présidentielle du 25 avril prochain avance à grands pas et les différents candidats sont sur le terrain depuis plusieurs jours pour mobiliser leur électorat.

Depuis vendredi dernier, la 3ème vice-présidente de l’Assemblée Nationale, Patricia Dagban-Zonvidé mobilise les populations des cantons de Bè et Baguida pour une issue heureuse à son candidat, le Président Faure Essozimna Gnassingbé.

Plus d’une dizaine de centaines de femmes étaient rassemblées, samedi dernier, à Cana City à Baguida, autour de la 3ème vice-présidente de l’Assemblée Nationale, le député Patricia Dagban-Zonvidé, pour échanger sur les acquis démocratiques du Togo et sur le programme du prochain quinquennat du Chef de l’Etat.

Selon l’initiatrice, ce meeting s’inscrit dans les activités de charme et de quête de suffrages pour permettre le renouvellement de la confiance des communautés au candidat du parti UNIR. A cet effet, M. Afachawo Kouété, chargé d’études au Secrétariat général du gouvernement, a édifié l’assistance sur le projet de développement du pays par le Chef de l’Etat à travers une causerie-débat. Il a su convaincre l’assistance de voter pour son candidat en amenant les femmes, elles-mêmes, à énumérer et à commenter les réalisations du Chef de l’Etat depuis son avènement au pouvoir. « Comme vous le comprenez si bien, le chemin est déjà balisé. Le projet de notre candidat est un engagement qu’il réalisera ensemble avec nous pour renouveler le pacte politique et socio-économique qui nous lie. Voter donc pour lui, afin de lui permettre de terminer ce qu’il a entrepris, vous ne serez pas déçues », a souligné M. Afachawo.

Cette rencontre a, en outre, permis aux femmes de mieux appréhender le projet du candidat de UNIR qui s’articule autour de l’exigence de consolidation et d’approfondissement de l’action politique engagée et la nécessité de rompre avec certains « archaïsmes » pour innover et avancer plus vite et plus loin vers de nouveaux horizons. « Je ne peux voter que pour le Président Faure », estime Mme Adakou G. « Grâce à sa politique, nous ne sommes plus marginalisées, nous avons des prêts sans grands intérêts pour nos commerces, ma nièce à accouchée par césarienne à vil prix il y a une semaine, alors qu’il y a 15 ans, j’ai dépensé plus de 100.000 FCFA pour la même opération. Seul le pigeon dans le bleu remportera à Baguida cette année », a-t-elle renchéri enjouée.

Après l’initiation à la procédure de vote, l’assistance a sillonné les artères du canton dans une grande caravane animée par des groupes folkloriques, des fanfares, entrecoupée par des messages relatifs à la non-violence lors du scrutin pour consolider le climat de paix retrouvé après les troubles sociopolitiques.

L’équipe de campagne de Mme Dagban-Zonvidé était le dimanche à Gbétiogbé ou trois (3) groupes folkloriques ont initié un concours de chants et danses du terroir autour des idéaux de la paix et de la sérénité. Dans la foulée, un tournoi de football a réuni les jeunes du canton de Baguida sur le terrain Natchigal de Baguida. Depuis le 20 avril, elle faisait du porte-à-porte dans les dix-sept (17) quartiers de Bè et les 13 quartiers de Baguida. La campagne de proximité se poursuit.

A.Joyce




Autres titres

Quel parapluie atomique pour un prince qui veut échapper à la justice face à l’effet ...
Togo - Quel parapluie atomique pour un prince qui veut échapper à la justice face à l’effet ...
Me Agboyibo évoque ce qui distingue la Coalition 'rénovée' de la C14
Togo - Me Agboyibo évoque ce qui distingue la Coalition 'rénovée' de la C14
Me Tchassona Traoré : « Nous ne sommes pas la coalition des frustrés »
Togo - Me Tchassona Traoré : « Nous ne sommes pas la coalition des frustrés »
Gabriel Dossey-Anyron : 'A force d’exclure les autres, la C14 ne se retrouve qu’à 7'
Togo - Gabriel Dossey-Anyron : 'A force d’exclure les autres, la C14 ne se retrouve qu’à 7'
Plus de nouvelles




RECOMMANDÉS
UPF-Togo entre en scène par le démarrage de ses activités ce samedi
1.  Togo - UPF-Togo entre en scène par le démarrage de ses activités ce samedi

2.  Togo - La Voix du Peuple du 24 mai 2019

3.  Togo - Article 75 de la Constitution : un véritable coup d’épée dans l’eau

4.  Togo - Quel parapluie atomique pour un prince qui veut échapper à la justice face à l’effet ...

5.  Togo - Me Agboyibo évoque ce qui distingue la Coalition 'rénovée' de la C14



Restez connectés sur iciLome



HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2019 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média