Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 5:36:05 AM Vendredi, 19 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Le CAP 2015 ne changera pas une ligne de son message et taxe la HAAC de partialité

Togo - Politique
Icilome vous l’annonçait ce vendredi dans l’une de ses publications. Sur décision de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC), le quotidien national Togo-Presse a refusé de publier le deuxième message de Jean-Pierre Fabre, candidat du CAP 2015. La réaction des responsables de ce regroupement ne s’est pas fait pas attendre.
C’est par la voix de Eric Dupuy, son responsable de la communication que le Combat pour l’Alternance Politique en 2015 (CAP 2015) a réagi dans l’après-midi de ce vendredi au refus de Togo-Presse de publier le deuxième message de son candidat.

« Il s’agit de la destruction par qui par vous savez des deux centres d’approvisionnement des familles et des populations, les marchés de Lomé et de Kara. Ils ont voulu attribuer aux membres de l’opposition, dont moi-même, la responsabilité de ces actes criminelles contre l’économie et contre les femmes de notre pays dont le dynamisme est salué par toute la région ». C’est ce passage du message de Jean-Pierre Fabre qui n’a pas été du goût de la HAAC et qui selon elle justifie sa non-publication.

Le CAP 2015 juge pour sa part « cette censure inacceptable et estime que les propos de son candidat ne sont en rien diffamatoires, injurieux et calomnieux vis-à-vis des autres concurrents et/ou de leur parti politique, comme le prétend la HAAC. » Ce regroupement de partis politiques d’opposition « dénonce et condamne fermement la partialité et les pratiques discriminatoires de la HAAC qui avait déjà tenté de censurer abusivement le premier message du candidat Jean-Pierre Fabre

Le CAP 2015 estime également que l’institution de régulation fait du deux poids deux mesures et indique que pendant qu’elle « censure et refuse la publication du message du candidat du CAP 2015 dans Togo-Presse, sur la télévision publique TVT, le candidat d’UNIR présente le sien sous forme d’un documentaire qui fait apparaître des lieux publics, des symboles de la République, la Colombe de la Paix,etc..., pourtant interdits par les règles de la HAAC. Le CAP 2015 et son candidat exhorte donc la HACC qu’elle « joue pleinement et efficacement son rôle, en faisant preuve de responsabilité et d’équité dans l’accès des candidats aux médias publics. Il exige en outre la reprise et la publication intégrale du deuxième message de son candidat.

T.B