Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 7:35:01 AM Samedi, 20 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


La campagne électorale déjà à mi-parcours

Togo - Politique
Les candidats ont déjà à leur compteur 8 jours d’opérations de charme envers les électeurs. Sur le terrain, les messages continuent, qui pour exposer aux populations son projets de société, qui pour défendre son bilan.
Vendredi, les candidats se sont encore signalés dans diverses localités du pays. Faure Gnassingbé, candidat d’UNIR était à Naki Est, Dapaong et Bakoissi dans les Savanes. Il a profité de l’occasion pour annoncer aux populations de cette partie du Togo, la construction de la route Dapaong-Borgou-Mandouri-frontière Togo-Bénin.

Le président sortant a promis renforcer la lutte contre la pauvreté et développer le secteur de l’éducation avec la construction de nouvelles écoles et la généralisation des cantines scolaires.

Le candidat du CAP 2015, Jean-Pierre Fabre était, quant à lui, à Kougnohou, Amlamé et Badou. Accompagné de Mme Brigitte Adjamagbo-Jonhson et de Me Abi Tchessa, le candidat a expliqué les raisons qui ont motivé la création du CAP 2015.

Il a ensuite appelé les Togolais à voter pour lui pour donner un lendemain meilleur. « Nous avons l’ambition de donner à tous les fils de ce pays la possibilité, le droit, de mieux vivre, d’avoir un minimum de bien-être. En effet, on ne peut parler de bien-être que si tout le monde est en paix, là où il vit, là où il travaille », a-t-il affirmé.

Jean-Pierre Fabre a également critiqué la gouvernance de Faure Gnassingbé. « C’est criminel, c’est irresponsable. Ces gens ne sont pas dignes pour diriger notre pays qui a besoin de son identité nationale. La cohésion nationale nous tient à cœur puisqu’à CAP 2015, il n’y a qu’un seul Peuple, c’est le peuple togolais », a-t-il indiqué.

Aimé Gogué d’ADDI était à Anié ce vendredi. Il a pris l’engagement d’indemniser les victimes des incendies des marchés de Lomé et de Kara, car la femme sera sa priorité s’il est élu. Il propose aussi la refonte des études supérieures pour former des jeunes diplômés aptes à trouver du travail.

Le candidat du MCD, Tchassona Traoré a tenu un meeting à Sokodé, après des escales à Nyamassila, Langabou et Tchamba. Il a promis recruter de nouveaux fonctionnaires et créer des emplois.

Enfin Gerry Taama du NET s’est rendu dans les Plateaux. Hausse des salaires du 15 à 30% et la réduction du train de vie de l’Etat sont ses promesses.

I.K.