Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 4:02:51 AM Mercredi, 24 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Le parti au pouvoir condamne les attaques contre les étrangers

Afrique du Sud - Politique
Le Congrès national africain (ANC) a condamné mercredi les attaques contre les immigrés, les décrivant comme "une agression honteuse sur notre humanité".

"Au cours des deux dernières semaines, notre nation a été engloutie dans une vague d'attaques honteuses par certains d'entre nous contre la population immigrante dans notre pays", a déclaré l'ANC dans un communiqué.
Quelque soit la cause de ces "actes barbares", l'ANC les considère comme des actes criminels contre des personnes vulnérables et sans défense qui ont cherché refuge, réconfort et prospérité économique en Afrique du Sud, a martelé le porte-parole national de l'ANC, Zizi Kodwa.
"En tant que nation, nous devons condamner, dans les termes les plus fermes, les attaques contre quiconque sur la base de leurs origines géographiques", a-t-il affirmé.
"A l'occasion de la célébration du 21e anniversaire de la liberté ce mois-ci, nous soulignons que cette liberté doit être partagée par les peuples de l'Afrique dans son ensemble", a dit M. Kodwa, "les attaques impardonnables contre eux sont une agression honteuse sur notre humanité".
Au cours de la dernière vague de violence xénophobe qui ont éclaté le 25 mars, au moins six personnes ont été tuées et des centaines de magasins et des maisons appartenant à des étrangers ont été pillés et des milliers d'étrangers ont été déplacés.
Plusieurs cantons autour de Durban et de KwaZulu-Natal ont été touchés. Les populations locales accusent les étrangers d'entrer illégalement dans le pays, de faire des affaires illégales et de commettre des crimes. Fin