Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 1:36:48 PM Jeudi, 25 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Le candidat Faure Gnassingbé face aux populations de Kloto

Togo - Politique
Le cadre de l’Institut National de Formation Agricole (INFA) de Tové a accueilli dans le cadre de la campagne électorale comptant pour la présidentielle du 25 Avril prochain Faure Gnassingbé, candidat du parti Unir, ce 16 Avril.
Faure Gnassingbé et ses partisans, après leur passage à Lavié et Kouma, ont motivé les populations de Tové et alentours à jouer leur partition pour le succès du "pigeon bleu" au soir du 25 Avril. Aussi ont-ils saisi cette étape pour indiquer les actes du "vote utile" aux populations.

C’était l’occasion pour les populations de Kpalimé d’adresser leurs doléances au chef du parti Unir. Réhabilitation du château Vial, celle du stade municipal de Kpalimé et renforcement de l’INFA de Tové sont notamment les préoccupations adressées par le chef traditionnel TCHALI et ses concitoyens.

Faure Gnassingbé a assuré aux populations avoir intégré ces attentes dans son plan d’actions ainsi que d’autres sujets les concernant principalement le renforcement du centre artisanal.

"Nous renforcerons les infrastructures routières dans la région. Nous allons renforcer aussi le développement de l’électrification rurale. Nous créerons une agence à coté de la CEET qui s’occupera uniquement de l’électrification rurale et une adaptation de tarif se fera. Nous rénoverons également le stade", pouvait-on entendre dans le discours de circonstance du candidat d’Unir. Outre le développement des routes et des pistes rurales et la question de l’énergie, Faure Gnassingbé a également abordé avec les populations la question foncière, celle de tourisme et celle du renforcement et du relèvement de l’INFA de Tové.

Enfin, le candidat de la majorité à appeler ses partisans, en particulier les jeunes, à "préserver la paix et à la consolider pendant la campagne et à œuvrer pour des élections pacifiques".

Les populations conquises par le message de Faure Gnassingbé lui ont réitéré leur soutien et l’ont rassuré quant à leur choix à son égard.

La préfecture du Kloto (170.000 habitants) est la plus importante de la région après celle d’Ogou.