Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 1:27:08 PM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Politique/ Opposition togolaise : ‘’ On se lèche les babines d’abord et après on reprendra le combat’’

Togo - Politique
Kofi Yamgnane qualifie de -farce- le processus électoral en cours dans son pays natal, le Togo. Pour l’opposition : ‘’On se lèche les babines d'abord et après on reprendra le combat. Histoire triste mais grave de conséquences’’, a-t-il déploré.
Le président de Sursaut Togo trouve que, avant le démarrage de la campagne, les opposants togolais devrait tenir compte de l’état du fichier électoral, mais préfère ‘’passer outre’’.

‘’Pour aller aux élections, il faut au préalable un fichier électoral. Au Togo pour la présidentielle 2015, il naît un litige au sujet du fichier électoral. On fait appel à des experts pour analyser le fichier, objet du litige. Conclusion des experts : "fichier pas fiable. Les candidats des oppositions décident de passer outre et d'aller aux élections’’, a-t-il déploré sur le site de son parti politique.

Le bouc émissaire, celui qui tirera les conséquences, l’ancien ministre Kofi trouve que ‘’Le dindon de cette farce : le peuple’’.

Il pense aussi que ce qui est important pour les opposants, c’est le pactole. ‘’Au passage les 4 candidats du cartel des oppositions auront encaissé 650 millions de francs CFA’’, a-t-il déploré.

Kofi Yamgnane a déploré le comportement de l’opposition. ‘’Que va encore expliquer cette opposition au peuple sur la place publique ? On se lèche les babines d'abord et après on reprendra le combat. Histoire triste mais grave de conséquences’’.

Attendons de voir !