Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 5:18:27 AM Jeudi, 25 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


4ième jour de campagne :Me Tchassona Traoré conseille aux populations de prendre les « cadeaux » faits UNIR mais de la sanctionner dans les urnes

Togo - Politique
Une forte délégation du Mouvement citoyen pour la démocratie et le développement (MCD), avec à sa tête son président national, Me MouhamedTchassona Traoré a organisé quatre (4) meetings ce lundi à Attitogo, Aného, Afagnan et Tabligbo, a constaté un reporter de l’Agence de presse Afreepress.
Au cours de ces meetings riches en sons et danses folkloriques, les populations très attentionnées, ont été sensibilisées sur l’importance d’un vote et comment il faut le faire dans un isoloir pour que l’alternance soit possible cette année.

« Nous sommes en train de sensibiliser la population pour leur dire qu’il est nécessaire qu’ils se mobilisent autour du scrutin le 25 avril prochain. Ce n’est pas une bonne chose qu’ils restent à la maison mais une occasion qu’ils doivent saisir pour aller donner carton rouge à UNIR parce qu’il n’a pas les moyens de répondre aux exigences des travailleurs et autres problèmes que nous connaissons tous », a déclaré KomlanEdemAtenou, vice-président national du MCD, chargé de la région maritime.

Dans son intervention, le président du MCD Me MouhamedTchassona Traoré a exhorté la population à voter « utile » et ne pas se laisser flatter par les « bienfaits » du parti UNIR.

« S’ils viennent avec des sacs de riz, n’importe quel cadeau ou vous donner de l’argent, prenez-les parce que c’est votre argent avec lequel ils ne savent plus quoi faire. C’est des millions qu’on leur donne et ils viennent distribuer quelques miettes seulement. Même si un de vos membres de la famille ou amis n’est pas là, réclamer sa part car c’est votre propre contribution. Mais après sanctionnez-les dans les urnes le 25 avril prochain pour faire sortir le Togo de cette pauvreté et des mains d’un régime cinquantenaire », a mentionné l’huissier de justice.

Selon les responsables du MCD, le pouvoir en place n’a pas compétence à diriger un pays. « Personne ne peut dire au Togo qu’un secteur va mieux, à voir la grogne sociale qui a amené le gouvernement à donner une mini-vacance aux élèves, la cherté de la vie et bien tant d’autres encore après 10 ans au pouvoir pour le fils et 38 ans pour le père ».

Le MCD compte une fois accéder au pouvoir, régler entre autres les problèmes des travailleurs, faire les réformes constitutionnelles et institutionnelles, assurer la gratuité de l’école, agrandir les régions et préfectures existences, rapprocher l’administration des administrés pour permettre aux populations, où qu’elles soient, de se sentir à l’aise sans se soucier.

Pour rappel, le MCD sera dans la région des plateaux ce mardi pour convaincre l’électorat à voter pour lui.

Joseph A.