Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 8:34:57 PM Mardi, 23 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Jean Pierre Fabre veut recoudre le tissu social

Togo - Politique
Le document intitulé "Mes engagements pour le Togo", dévoile le programme d’actions du candidat, Jean Pierre Fabre aux peuple Togolais pour réalisation de l’indispensable refondation de l’Etat. Le candidat du Cap 2015 parle dans le document de ses priorités pour le Togo, donc de sa volonté de recoudre le tissu social.
Pour recoudre le tissu social "fortement éprouvé du fait de la perte des valeurs qui fondent une nation unie et solidaire", Jean Pierre Fabre veut réduire la fracture sociale, offrir l’égalité de chance et promouvoir les valeurs fondamentales. A propos, Jean Pierre Fabre invite les Togolais à "retrouver la voie de l’honneur, de la dignité, du patriotisme, de l’amour du travail bien fait et du respect du bien public".

Par ailleurs, la reconstruction de l’Etat que prône Jean Pierre Fabre, dans le document est basée sur le respect de l’indépendance de la justice et l’édification d’une nation homogène. "L’unité nationale est mise à rude épreuve par les surenchères politiques" estime Jean pierre Fabre qui se veut rassurant quant à sa capacité de construire un Togo où chacun a droit à la sécurité, à la protection de la loi, à l’égal accès aux ressources nationales.

Le document intitulé "Mes engagements pour le Togo", comporte sept axes notamment reconstruire l’Etat de droit, recoudre le tissu social, garantir la sécurité des personnes et des biens sur l’ensemble du territoire national, construire une économie dynamique et durablement prospère, engager une politique sociale et culturelle volontariste, réhabiliter la femme et construire une diplomatie pragmatique.

Le candidat de Cap 2015 estime que ces propositions répondent aux grands défis qui interpellent la société Togolaise après plusieurs années de crises sociopolitiques larvées, qui ont sapé les fondements de l’Etat.

Germain Doubidji