Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 5:03:26 PM Jeudi, 28 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Gilbert Bawara" Si Faure Gnassingbé perd, il reconnaîtra sa défaite"

Togo - Politique
Invité dimanche sur les antennes de nana FM, Le ministre de l’administration territoriale et des collectivités locales, Gilbert Bawara a laissé entendre que si les résultats de l’élection présidentielle donnent la victoire à un autre candidat, Faure Gnassingbé sera le premier à appeler ce vainqueur pour le féliciter.

"Si le candidat Faure venait à perdre l’élection, il reconnaîtra sa défaite et il appellera le gagnant pour le féliciter et l’encourager à travailler au nom de l’intérêt général et pour toute la population (…). Que les autres candidats soient également dans une prédisposition d’esprit de faire la même chose. Il ne faut pas que l’élection et son enjeu nous fassent perdre de vue que le pays nous appartient tous, que nous sommes des frères et des sœurs", a déclaré M.Bawara.

Et d’ajouter "Après l’élection nous serons toujours des frères et des sœurs appelés à vivre ensemble et à travailler ensemble pour le développement du pays. C’est pourquoi chacun doit avoir l’esprit de pondération, de la retenue et de la responsabilité, qu’on évite les invectives et qu’on juge chacun en fonction de ses qualités personnelles, de ses tempéraments, de sa capacité à nous amener vers les rivages du bonheur et du bien-être, c’est ça le plus important"

Mais ce sur quoi le ministre est sûr, c’est que, Faure Gnassingbé sortira vainqueur de cette élection non pas à cause des affiches, mais à cause de son tempérament, de sa personnalité, des valeurs et la vision qu’il incarne, de sa capacité à rassembler les togolais dans leur diversité mais aussi de son expérience et de son bilan.

Au cours de l’émission, le ministre de l’administration territoriale a parlé des réalisations faites par Faure Gnassingbé et son gouvernement dans le souci de développer et soulager les populations dans divers domaines citant la paix et la sécurité comme preuve.

"Conscient que, certaines choses ont pu ne pas être positives et ont pu parfois blesser des concitoyens, le président Faure n’a pas hésité à engager une action d’apaisement de la vie politique. Ce qui signifie qu’il reconnaît qu’il y avait peut-être davantage de division, de clivages politiques (….)", a fait savoir M. Bawara lors de l’émission, estimant que, le bilan des actions menées est largement suffisant.

Le 25 avril prochain, ils seront 3.509 258 électeurs à aller voter pour le candidat de leur choix parmi cinq personnalités en lice dont le président sortant, Faure Gnassingbé.


L.A