Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 6:11:58 AM Mardi, 16 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Campagne-présidentielle 2015 : grande mobilisation du parti Unir à Agoè ce samedi

Togo - Politique
Après l’étape du stade omnisport de Lomé ce vendredi, premier jour de la campagne électorale en vue de la présidentielle du 25 avril 2015, l’Union pour la République a encore réussi ce samedi une opération de charme envers la population d’Agoè sortie nombreuse, a constaté l’Agence de presse Afreepress.
Sympathisants, militants et responsables du parti, avec à leur tête le premier vice-président d’UNIR, Georges Aïdam, ont appelé la population de cette localité à voter pour le président Faure Gnassingbé le jour du scrutin afin que le Togo puisse émerger dans les deux (2) décennies à venir.

Les responsables du parti UNIR ont au cours de cette rencontre appelé la population d’Agoè à éviter toute sorte de provocation durant la période électorale et à mobiliser toute la population pour une victoire « sans appel » du chef de l’Etat sortant.

« Sillonnez tous les quartiers, allez de maison en maison et mobilisez tous les Togolais(es) pour aller voter le 25 avril dans la paix et la sécurité », a déclaré le ministre de l’administration territoriale, de la décentralisation et des collectivités locales, Gilbert Bawara.

« Nous avons réalisé beaucoup de choses et il nous en reste énormément à faire. Pour cela, nous avons besoin de cohésion et d’unité, nous avons besoin d’un président de la République qui sait fédérer des énergies et non celui qui ne peut même pas assurer la cohésion au sein de son propre parti, ni penser à la population», a-t-il ajouté.

Le ministre a également tenu à inviter les militants de son parti à faire la campagne dans la dignité, dans le respect de l’adversaire, dans la tolérance et dans l’action mutuelle pour la sérénité et la paix et la sécurité du Togo.

Quant au vice-président dudit parti, Georges Aïdam, il a exhorté la population d’Agoè à sortir massivement pour voter pour le président Faure Gnasssingbé car, a-t-il souligné, « à travers ce vote, nous montrerons notre attachement au président et à sa vision qu’il mène pour conduire le pays dans l’émergence ».

Elisabeth S.