Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 9:41:57 PM Jeudi, 25 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Démarrage de la campagne électorale : les QG en effervescence

Togo - Politique
Premier jour de la campagne présidentielle au Togo. Les candidats et leurs militants n’ont pas perdu de temps pour descendre sur le terrain.
La jeunesse d’Unir se mobilise pour le lancement officiel de la campagne du parti à Lomé samedi. Ils étaient au stade omnisport de Lomé vendredi après – midi où un appel a été lancé pour la mobilisation dans la discipline, la paix et la quiétude. Les jeunes du parti ont été invités à brandir le bilan de leur candidat pour convaincre.

Le Mouvement Citoyen pour la démocratie et le développement (MCD) a lui amorcé son entrée dans la campagne avec une caravane. Les couleurs et le message du parti de Me. Tchassona Traoré ont été annoncées en fanfare à travers la capitale et sa banlieue. Le candidat du MCD a rassuré que son message, c’est celui de l’espoir. « Nous avons réfléchi pays, nous avons réfléchi personne, parce que chaque togolais est ai cœur de notre politique », a déclaré Me. Tchassona dont le périple se poursuit samedi.

Pour CAP2016, à l’ANC, les militants ont pris d’assaut tôt ce matin le QG du parti à la recherche des gadgets; tricots, foulards, Tshirt et autres; de quoi lancer la grande mobilisation. Pour Patrick Lawson, directeur de campagne du candidat Jean-Pierre Fabre, c’est la sérénité. Tout s’annonce pour le mieux.

Gerry Taama du Nouvel Engagement Togolais (NET) est quand à lui arrivé dans le grand bord ce vendredi. Le candidat l’a annoncé sur sa page Facebook. C’est là aussi qu’ils annoncé son premier meeting qui se déroule samedi à Mandouri.
ADDI du professeur Aimé Gogué a lui aussi mobilisé. Les derniers réglages se faisaient encore au QG vendredi matin.