Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 7:11:08 PM Mardi, 23 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Présidentielle: Un chèque de 20 millions FCFA du N’Zi-Comoé pour la caution d’Alassane Ouattara

Côte D'Ivoire - Politique
Les populations du N’Zi-Comoé ont offert au chef de l’Etat Alassane Ouattara, la somme de 20 millions de FCFA, en guise du paiement de sa caution à l’élection présidentielle d’octobre prochain.
Après l’Appel de Daoukro, les populations de la région du N’Zi-Comoé apportent leur soutient financier à la candidature du président Alassane Ouattara. Elles ont offert 20 millions Fcfa au Chef de l’État Alassane Ouattara pour le paiement de la caution de sa candidature.

Le chèque a été remis au ministre d’État, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Hamed Bakayoko par le président du Conseil régional du N’Zi-Comoé, Bernard Koffi N’Guessan. Cet acte de ‘’portée nationale’’, a été salué par le ministre Hamed Bakayoko, avant d’exhorter les donateurs à confirmer cet engagement dans les urnes en octobre 2015.

A sa suite, Ahoussou-Kouadio Jeannot, ministre d'État, a recommandé aux populations de mettre fin au rêve de ces personnes issues de son parti et qui ont annoncé leurs candidatures, en allant rééditer l’exploit des élections de 2010. « Bédié a parlé, c’est fini. Mobilisons-nous pour accorder un second mandat à Alassane Ouattara en octobre prochain. Disons non au diable », a-t-il affirmé, avant de donner sa conception de ''l’appel de Daoukro''.

En vue des élections à venir, le stade Samba Ambroise Koné de Dimbokro, a accueilli une cérémonie d’hommage au président Henri Konan Bédié suivie de l’investiture du coordonnateur régional du Train ivoirien pour l’émergence (Trie), le samedi 28 mars. La cérémonie e eu lieu en présence de Henri Konan Bédié, président du Pdci.