Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 4:19:17 PM Mercredi, 24 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Le mouvement « les Nouveaux Majeurs » lance ses activités

Togo - Societe
Le mouvement « les Nouveaux Majeurs » a officiellement lancé ses activités ce samedi à Lomé, a constaté un reporter de l’Agence Afreepress.
Actif sur le terrain depuis huit(8) mois, « les nouveaux majeurs » est un nouveau mouvement de jeunes qui se donne pour mission d’organiser leur avenir, exprimer leur maturité qui fait d’eux des responsables à part entière en participant massivement au vote lors de l’élection présidentielle du 25 avril prochain.

« Depuis que nous sommes sur le terrain, nous avons conscientisé tous les jeunes en âge de voter d’aller se faire enregistrer sur les listes électorales afin de donner un bon résultat pour nous les jeunes à qui appartiennent l’avenir », a déclaré Oudjamin N’té Armel, président du mouvement.

Pour ce dernier, la plupart des jeunes ne prennent pas conscience de leur avenir, c’est pourquoi ils ne participent pas au recensement.

« Nous pouvons dire aussi que le pays est en voie de développement et c’est à nous les jeunes majeurs de la construire à travers notre prise de conscience car l’avenir appartient à nous les jeunes », a-t-il ajouté.

Dans leur lutte de conscientisation des jeunes, le mouvement « les nouveaux majeurs » a plusieurs activités en vue, entre autres les meetings, et le café politique qui consiste à échanger autour d’un pot de tasse de café avec tous les citoyens et où il sera question de débattre intellectuellement.

« Le mouvement les nouveaux majeurs est né pour inciter les jeunes à participer au vote, à avoir la culture du vote parce que quand les autres décident, ils décident pour nous et cette fois-ci, nous voulons décider pour nous-mêmes, en plus aussi nous voulons tuer la culture de 1000 francs qui amène les gens dans les bureaux de vote, pour que le jeune qui va voter, sache le pourquoi il le fait », a déclaré Kodjo Philippe, conseiller du mouvement.

Selon lui, le fait de ne pas participer au vote est un « suicide » car dit-il, le vote est très important et beaucoup de vie en dépendent.

Le mouvement appelle tous les jeunes à se désolidariser de tout mouvement de violence et des actes de vandalismes.

Elisabeth S.