Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 3:19:52 AM Samedi, 20 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Institut de Formation Bancaire du Togo : Dix (10) jeunes étudiants reçoivent leur diplôme

Togo - Societe
Un grand jour pour les étudiants de la promotion 2013-2014 des filières bancaires et du brevet professionnel de l’Institut de Formation Bancaire « CREDO » (IFBC) du Togo. Ces lauréats ont en effet reçu ce samedi 28 Mars au centre Agora Senghor à Lomé, leur « ticket » d’accès au marché de l’emploi. C’est au cours d’une grande cérémonie organisée à leur honneur par les premiers responsables de ce centre de formation en présence des enseignants, parents et amis.
Cette cérémonie de remise de diplôme représente pour ces récipiendaires, un moment particulier qui consacre l’ensemble des efforts fournis au cours de leur formation. Cette promotion est spéciale à en croire Koffi KPADE, le Directeur général de l’IFBC car selon lui, il s’agit d’une formation complète couplée de pratique et de stage en activité de caisse et de guichet. De fait, il a demandé aux lauréats d’essayer de vendre leur compétence et non être un demandeur d’emploi.

« Je vous souhaite une intégration rapide dans le monde du travail ; seuls les diplômes ne suffisent pas, il faut l’accompagner avec de nombreux autres aptitudes dont l’humilité, l’amour pour le travail, être véridique, ponctuel et toujours prêts à donner satisfaction à votre employeur », a-t-il déclaré aux nouveaux diplômés visiblement très heureux.
L’éclat de cette cérémonie a été rehaussé par la prestation en live de nombreux artistes parmi lesquels Don STASH et un défilé de mode.
Créé depuis 2003 pour répondre aux besoins en termes de formation bancaire au Togo, l’Institut de Formation Bancaire « CREDO » est basé à Lomé avec des centres régionaux à Atakpamé, Kara et Dapaong. D’autres cérémonies seront organisées pour les autres lauréats de ces villes dans les jours à venir.

David Soklou