Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 1:19:52 PM Jeudi, 28 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Revue de presse rd-congolaise du 28 mars

Congo RDC - Societe
Voici les principales informations des médias de la République démocratique du Congo ( RDC) diffusées samedi.

---
Agence congolaise de presse
Le Président de la République, Joseph Kabila Kabange, a nommé, aux termes de cinq ordonnances rendues publiques jeudi soir, les mandataires de l'Etat au sein de trois sociétés et d'un établissement publics ainsi que dans une entreprise mixte. Il s' agit notamment de Mme Katumwa Mukalayi et de M. Kimbembe Mazunga, comme respectivement président du conseil d'administration et directeur général de la Société commerciale des transports et des ports (SCTP, ex-Office national des transports "Onatra") ; de MM. Claude Matala et Didier Musafe, en qualité respectivement de président du conseil d'administration et de directeur général de la Société commerciale des postes et télécommunications (SCPT, ex- Office congolais des postes et télécommunications "OCPT").
---
La Prospérité
Par la résolution 2211 adoptée à l'unanimité, le Conseil de sécurité a, ce matin, prorogé jusqu'au 31 mars 2016 le mandat de la Mission de l'Organisation des Nations Unies pour la stabilisation en République démocratique du Congo (MONUSCO) et de sa Brigade d'intervention. Le Conseil a en même temps approuvé la recommandation du Secrétaire général tendant à réduire les effectifs de la force de la MONUSCO de 2 000 soldats, tout en maintenant un effectif maximum autorisé de 19 815 militaires, 760 observateurs militaires et officiers d'état-major, 391 policiers et 1 050 membres d'unités de police constituées.
---
Le Phare
Trois jeunes-gens âgés visiblement d'une trentaine d'années ont été trouvés morts à l'intérieur d'un cyber café situé au croisement des avenues Kasa-Vubu et Croix-Rouge, dans la commune de Kinshasa, hier jeudi 26 mars dans la matinée. Les victimes s' appelaient respectivement Joël Kolela, Faustin Kalala et Héritier Tshimanga. Bien que les circonstances de cette tragédie ne soient pas encore connues, les témoignages recueillis sur place indiquent qu'un groupe électrogène serait à la base du drame. A en croire les mêmes sources, les disparus travaillaient tous dans ledit cyber, y compris le propriétaire tombé également victime. Fin