Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 3:37:05 PM Jeudi, 28 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Kenya Airways dément l'annulation des vols

Kenya - Societe
La compagnie aérienne Kenya Airways a réfuté vendredi des reportages indiquant que plusieurs de ses passagers ont été bloqués à l'Aéroport international Jomo Kenyatta de Nairobi (JKIA) suite à un retard et l'annulation des vols en raison d'une grève des pilotes.

Le PDG de la compagnie aérienne Mbuvi Ngunze a rassuré les voyageurs que l'horaire des vols fonctionne normalement. " Cependant, le vol KQ 102 à destination de Londres, qui devrait partir à 23h 55 hier soir a été retardé et est parti plutôt ce matin à 10h00. Le retard est causé par un problème d'ordonnancement de l'équipage qui a été résolu", a déclaré M. Ngunze dans un communiqué publié à Nairobi.
Il a également fait savoir que 15 passagers ont raté leur vol de correspondance à Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC) après que leur vol en provenance de Dubaï a été retardé en raison de la fermeture de l'espace aérien du Yémen.
"Ils ont également raté le vol de ce matin qui était prévu à 7h55 après un retard de transfert de leur hôtel à l'aéroport. La question a été abordée et ils vont maintenant partir pour Kinshasa sur le vol KQ 552 à 21h00 ce soir", a ajouté M. Ngunze.
La grève est intervenue suit à une décision de la part de l' Association des pilotes du Kenya pour rallier ses membres après que la compagnie aérienne a retraité dix pilotes avant leur âge de retraite.
Mais la compagnie aérienne a déclaré que le geste faisait partie d'un exercice en cours pour moderniser la flotte, ajoutant qu'elle retraitait les pilotes conformément aux dispositions de l'accord de négociation collective (CBA) qu'elle a signé avec le syndicat.
Le transporteur national a laissé entendre qu'elle est en pourparlers avec l'association, qui a menacé de prendre une action industrielle sur les licenciements, en faisant savoir que ses membres sont forcés à prendre une retraite anticipée. Fin