Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 3:20:08 PM Jeudi, 28 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Incendie d'usine, justice et politique se mélangent à la Une des quotidiens burkinabè

Burkina-Faso - Societe
Les quotidiens burkinabè ont commenté ce vendredi, la situation politique nationale, les états généraux de la justice qui se déroulent actuellement à Ouagadougou, sans oublier l’incendie de l’usine de montage de montage de motos Watam Kaizer dévastée par un incendie.
‘'Incendie dans l'entrepôt de Watam Kaizer à Kossodo : d'importants dégâts matériels'', affiche à sa Une le journal Le Quotidien qui soutient que le drame a eu lieu dans la nuit de mercredi à jeudi.

Au même moment, Aujourd'hui au Faso parle d'un ‘'incendie qui ravage l'usine de Kossodo''.

Le journal Les Dernières nouvelles du Faso (DNF), de son côté, met en titre : ‘'Zone industrielle de Kossodo : L'usine de Watam Kaizer ravagée par un incendie''.

Le quotidien renseigne qu'il n'y a pas eu de perte en vie humaine mais que les dégâts sont énormes puisque ‘'l'usine d'assemblage de motos appartenant à la société Watam Kaizer, sise à la zone industrielle de Kossodo, au Nord-est de Ouagadougou, a été complètement ravagée par les flammes.

Pour sa part, L'Observateur Paalga, le doyen des quotidiens privés du Burkina Faso, titre : ‘'
Incendie Watam Kaizer : l'usine de Kossodo partie en fumée‘'.

Notre confrère souligne qu'il y a un vent incendiaire qui souffre dans la capitale burkinabè, avant de citer les cas du marché de Tampouy, de celui des chaussures dans la zone commerciale et du domicile d'un homme politique, tous partis en fumée ces derniers temps.

Parlant de politique, L'Observateur Paalga informe que le Pr Abdoulaye Soma, constitutionaliste et enseignant à l'Université de Ouagadougou, est contre les nominations au conseil constitutionnel.

Le Quotidien, dans sa rubrique ‘'Digne d'intérêt'' mentionne : ‘' Présidentielle de 2015 : Kadré Désiré Ouédraogo (actuel président de la commission de le CEDEAO, Ndlr) veut faire le pas''.

En ce qui concerne les états généraux de la justice, Le Quotidien et Aujourd'hui au Faso titrent en chœur : ‘'le Collectif CGT-B (Confédération générale du travail du Burkina) se retire des travaux''.