Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 2:22:12 PM Samedi, 20 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Journée FIFA : Les Eperviers se déplacent en Ile Maurice dans le cafouillage

Togo - Sport
L’équipe nationale togolaise de football rencontre demain samedi en match amical son homologue de l’Ile Maurice dans le cadre de la Journée FIFA.
Déjà, des doutes subsistent sur la performance des Eperviers du Togo, surtout que les ténors comme le capitaine Emmanuel Adébayor et Agassa Kossi n’ont pas fait le déplacement, à cause de l’imbroglio qui entoure les préparatifs de ce match.

En effet, le Comité de normalisation mis en place par la FIFA, en attendant l’élection d’un nouveau bureau exécutif, avait informé l’opinion que les Eperviers feront le déplacement avec un entraîneur local. Ceci, en attendant l’entraîneur expatrié qui sera recruté à la fin de ce mois de mars. Cet entraîneur qui sera aidé par le local, dirigera l’équipe pendant deux ans.

Le choix était donc porté sur l’ancien capitaine des Eperviers, Abalo Dosseh, pour faire le voyage avec l’équipe à l’Ile Maurice. Son nom figurait même sur la liste des vingt (20) joueurs qui vont disputer ce match. Tous ces détails émanaient du Comité de normalisation qui informait le public par voie de presse.

Cependant, quelques jours plus tard, on se rend compte que c’est du bluff. Au lieu d’Abalo Dosseh, c’est plutôt avec le Belge Tom Saintfiet que les Eperviers se sont envolés en direction de l’Ile Maurice.

Décidément, les autorités sportives togolaises peinent à organiser le football togolais. L’amateurisme, l’incompétence et la cacophonie sont érigés en règle dans cette discipline.

Dans cette situation, on ne peut attendre un résultat encourageant de cette rencontre. Néanmoins, les Eperviers du Togo quand même le plaisir de revoir leur ancien sélectionneur Didier Six qui dirige actuellement l’équipe adverse.

I.K.