Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 1:03:14 AM Mercredi, 24 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Le gouvernement lutte pour la protection de l'environnement

Togo - Societe
Le Ministère de l'environnement et des ressources forestières a
organisé le jeudi 26 mars à Lomé un atelier de lancement de l'exercice de formulation des priorités nationales pour la mise en œuvre du sixième Fonds pour l'environnement mondial (Fem6)
Cet atelier s'est tenu en présence d'une cinquantaine de participants regroupant les partenaires financiers et techniques, les acteurs de la société civile et des représentants des ministères impliqués dans la protection de
l'environnement.

Cet atelier rentre dans le cadre de la formulation des priorités
nationales pour la mobilisation des ressources relatives aux
allocutions indicatives du Togo, dans les domaines de la diversité biologique, les changements climatiques et la dégradation des terres.

C’est la sixième fois consécutif que de telles ressources du Fem sont mobilisées au Togo. Il s’élève à hauteur de 7,21 millions de Usd par Système transparent d'allocation des ressources (Star). Les participants ont au cours des travaux fait le bilan de la mise en œuvre du Fem5, présenté les allocations nationales indicatives, réfléchi sur les interventions du Fem6 et validé la métrologie à utiliser par les consultants lors de l'exercice.
La cérémonie a été ouverte par le Directeur de cabinet du Ministère de l'environnement, M. Adjignon Tokoro qui dans son allocution a rappelé les projets qui ont été réalisés par l'aval du Fem5 dont le Projet d'adaptation de l'agriculture au changement climatique (Adapt), le Projet d'appui au secteur agricole (Pasa) et le Projet d'appui au développement de l'agriculture au Togo (Padat) L'enjeu de cet atelier, selon M. Djiwonou Folly, Directeur de l'inspection des ressources forestières chargé de l'opérationnalisation du Fem, c'est d'amener les participants à avoir un même niveau de compréhension de l'approche méthodologique du
processus de définition des priorités et de pouvoir aussi servir de relais auprès de leurs structures et institutions pour l'atteinte des résultats visés. Le Fem 6 couvrira une période de quatre (4) ans, de juillet 2014 à juin 2018. Selon M. Eric Awougnon, Assistant au Point focal opérationnel du Fonds pour l'environnement mondial, il s'agira au cours de cette période de consulter les acteurs qui sont entrain de mettre en œuvre des projets, de visiter les sites, recueillir les besoins qui seront érigés en projets auxquels seront destinés l'allocation reçue.

Emilie Manabe