Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 6:14:18 AM Jeudi, 25 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Enceinte de 8 mois, elle se fait agresser parce qu'elle porte le voile

France - Societe
La scène s'est produite cette semaine dans le nord-est de Toulouse. Une Française dans la trentaine enceinte de 8 mois a été victime d'une agression islamophobe. Ses détracteurs lui ont tiré son voile avant de la mettre à terre avant de la frapper à plusieurs reprises.
"Pas de ça chez nous"

Voilà ce que l'agresseur a lancé à la jeune femme avant de lui ôter de force son voile qui cachait ses cheveux. Kedidja 29 ans, venait d'accompagner ses filles à l'école lorsqu'elle a croisé le chemin des deux hommes, d'après les déclarations de la victime et de son mari. L'un des hommes s'est approché de Kedidja, s'est jeté sur son voile et le lui a arraché en lui lançant: "pas de ça chez nous". Ensuite, il lui a tiré les cheveux avant de la mettre à terre.

Comme si cela ne suffisait pas à calmer sa haine contre la religion musulmane, l'agresseur s'est permis de frapper cette femme enceinte de 8 mois. "Il lui a donné beaucoup de coups", selon Mounir le mari de Kedidja qui a précisé que le second monsieur n'avait pas participé à l'agression. Kedidja a été admise à l'hôpital pour des soins.

La police qui a enregistré la plainte estime qu'il s'agit bien là d'une agression à caractère raciste, puisqu'"il n'y a pas de raison de mettre en doute sa parole". La police aurait établi le portrait-robot de l'agresseur de Kedidja, celui-ci ayant pris la fuite.

A l’Élysée et partout en France, cette nouvelle agression islamophobe a été vivement condamnée.