Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 11:58:17 PM Jeudi, 28 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Roch Marc Christian Kaboré promet de remporter l’élection présidentielle du 11 octobre un ‘’coup KO’’

Burkina-Faso - Politique
2015 est une année électorale en Afrique de l’Ouest. Après leurs voisins ivoiriens, togolais et béninois, les burkinabés seront appelés aux urnes en octobre 2015 en vue de l’élection du Président de la République. Dans cette perspective, les principaux quartiers généraux des partis s’activent pour être prêts.
Une délégation du parti pour le Mouvement du peuple pour le progrès, avec à sa tête le président du parti Roch Marc Christian Kaboré, était le week-end dernier en tournée dans la région de l’Est du pays. Une tournée au cours de laquelle cet opposant irréductible au pouvoir de l’ex-Chef d’Etat, Blaise Compaoré a appelé les militants de son parti et les populations de l’Est à porter leurs voix sur sa personne au moment opportun. ‘’Je suis venu pour me faire connaître.

Quand on soutient quelqu’un on doit pouvoir le connaître’’, a-t-il dit et de réaffirmer sa confiance en une victoire au soir du 11 octobre prochain. ‘’Malgré la fabrication des nouveaux candidats, qu’ils aient des galons ou pas, nous serons devant eux.

Nous voulons faire un seul tour avec un coup KO’’, a-t-il lancé sous les ovations de ses inconditionnels. Son équipe et ses militants ont dit croire que Roch Marc Christian Kaboré sera le prochain locataire du palais de Kosyam. Pour finir, les leaders du MPP ont appelé les populations à se faire inscrire massivement sur le fichier électoral pour permettre un véritable changement.