Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 10:52:35 AM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Le Togo bénéficie de 3 milliards de francs CFA au titre du 6ème fonds pour l’environnement mondial

Togo - Societe
Le Togo a bénéficié d’une allocation de 3 milliards de francs CFA au titre du sixième (6ème) fonds pour l’environnement mondial couvrant la période 2014-2018.

C’est au cours d’une cérémonie de lancement de l’exercice de formulation des priorités nationales pour la mise en œuvre de ce fonds qui s’est déroulé ce jeudi à Lomé.

Le sixième fonds mondial pour l’environnement concerne trois (3) domaines, à savoir la diversité biologique, les changements climatiques et la dégradation des terres.

L’objectif du présent exercice est d’amener les participants à avoir le même niveau de compréhension de l’approche méthodologique du processus de définition des priorités.

Selon l’assistant au point focal opérationnel du fonds pour l’environnement mondial, Eric Awougnou il est question de faire des acteurs des relais auprès de leurs structures et institutions.

« Il s’agira de consulter les acteurs qui sont déjà en train de mettre en œuvre les projets et de visiter des sites, d’aller auprès des ONG et autres organisations de la société civile pour requérir les besoins environnementaux en ce temps précis et à partir de là, réfléchir avec eux aux solutions à apporter à ces problèmes. Ce sont les solutions qui seront érigées en projet pour construire l’allocation de l’environnement mondial », a-t-il déclaré.

Pour ce dernier les résultats du 5ème fonds ont été positifs pour une période de 4 ans allant de 2010- 2014.

« Ce fonds a permis de mettre en œuvre trois grands projets à savoir le projet de gestion des catastrophe des terres , l’adaptation de l’agriculture togolaise aux changements climatiques et la contribution au programme de micros financements du fonds pour l’environnement mondial », a-t-il ajouté.


Elisabeth S.