Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 2:00:55 PM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Les avocats de Karim Wade, pensent saisir la cour suprême

Sénégal - Societe
Après le verdict rendu par la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei) qui condamne le fils de l’ex président sénégalais Abdoulaye Wade, à six ans de prison ferme avec une amende de 138 milliards de CFA, les avocats de l’ancien ministre de la terre, de la mer et des airs n’entendent pas se laisser faire.
Ils prévoient de saisir dans les prochains jours, la cour suprême pour contester ce verdict. A leur entendement, les arguments de la Crei doivent faire l’objet de discussions par une juridiction ‘’plus importante’’.

Selon l’un des avocats de l’inculpé, Me Seydou Diagne, il ne faudrait pas que le procès le plus important de l’histoire du Sénégal ne puisse pas être repris car, explique t-il, la cour de l’enrichissement illicite a avancé deux chefs d’accusation dans ce procès. ‘’Au départ, notre client a été poursuivi pour délit d’enrichissement illicite, mais la Crei a parlé de corruption. Rien n’est clair depuis le début ! C’est pourquoi, le procès doit être repris et de façon beaucoup plus juste et équitable’’, a déclaré Me Seydou.

Abdoulaye Wade, qui a assisté au prononcé du verdict, s’est contenté d’appeler la population à lutter pour la libération de son fils sans trop verser dans la provocation comme il sait si bien le faire.

A cet effet une marche est prévue le vendredi 27 mars à la place de l’obélisque à Dakar pour contester publiquement ce verdict et surtout, appeler à la libération de Karim Wade qui a été retenu comme candidat du PDS pour affronter Macky Sall lors des élections présidentielles à venir.