Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 10:00:27 AM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Il vendait de l’huile impropre à la consommation avec l’étiquette ‘’sans cholestérol’’

Burkina-Faso - Societe
La cupidité est un vice dont ne sauraient se passer certaines personnes. Les scandales alimentaires se succèdent au pays des Hommes intègres après la chute du régime Blaise. C’est à croire que c’était un régime qui protégeait des délinquants économiques qui tuaient à petit feu la population.
Après le scandale des canettes de boissons périmées, c’est un autre scandale alimentaire qui éclate au grand jour dans ce pays. Selon les informations, la gendarmerie de Baskuy, une commune de Ouagadougou a saisi pas moins de 18.000 litres d'huile présentée comme anti-cholestérol mais fabriquée avec de la soude caustique, un produit toxique.

Eh oui, les criminels sont tapis dans l’ombre et n’hésitent pas à commettre leur méfait au nom de Mammon (le dieu de l’argent). D’après les propos recueillis auprès du commandant de la gendarmerie de Baskuy, il s’agit de trois personnes, dont le propriétaire du site de production, qui s’adonnaient à cette pratique. Dans le magasin visité par les gendarmes, il a été découvert des étiquettes sur les bidons qui vantaient une huile anti-cholestérol et des sacs de soude caustique et d'acide citrique utilisés dans la fabrication.

"Nous sommes en train d'approfondir notre enquête après avoir saisi le procureur. Il y a des complices que nous recherchons", a indiqué le commandant.

Il faut savoir que la soude caustique est une substance toxique utilisée pour décaper les peintures et déboucher les canalisations. L'acide citrique est régulièrement utilisé dans l'industrie alimentaire. Mais des dizaines de milliers de litres de cette huile dangereuse pour la santé humaine ont été commercialisés depuis 2012 au Burkina Faso.