Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 1:45:25 AM Jeudi, 25 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Un enfant de 7 ans tué et mutilé

Cameroun - Faits divers
Une semaine après sa disparition, le petit Briol Lontsi âgé de 07 ans a finalement été découvert sans vie, le corps en état de putréfaction avancée. Pis encore, il n’y avait plus certains de ses organes, notamment la langue, les yeux, le sexe…
La découverte a eu lieu vendredi dernier dans la ville de Dschang, précisément au quartier Tchoualé.

Élevé à l'école catholique St Michel de Dschang, le petit est bel et bien rentré à la maison le jour de sa disparition ; mais à peine a-t-il déposé son cartable qu’il est ressorti et plus jamais ses parents ne l’ont revu, du moins en vie.

Même pour le voir dans ce triste état irrécupérable, c’est grâce à des enfants qui jouaient ce vendredi. Leur attention sera attirée par un corps assailli par des mouches. Et très vite, ils alerteront leurs parents, qui, à leur tour, alertent la Police.

Les investigations faites, l’on s’aperçoit que c’est le corps du petit Briol Lontsi, qui se retrouvait dans une case inhabitée en terre cuite. Aussi les investigations ont-elles permis à la Police de souligner deux choses.

D’une part, le local où a été retrouvé le corps sans vie de l’enfant a servi de temple pendant une certaine période à des gangsters. D’autre part, les bourreaux de Briol Lontsi n'ont pas eu le temps d'emporter tous les outils ayant servi à leur sale besogne, car sur les lieux, se trouvaient encore un couteau déposé au sol, une table, des fétiches et bien d'autres objets.

Au-delà de frissons éprouvés par les populations de cette localité suite à cette découverte, c’est un fait qui leur rappelle un mauvais souvenir. Il n’y a pas très longtemps, les crimes rituels étaient monnaie courante dans cette localité. Avec ce nouveau cas, les populations s'interrogent.