Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 5:42:16 AM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Le FDPC dément les enlèvements

Cameroun - Societe
Le ministre de la Défense du Front démocratique du peuple centrafricain (FDPC), le Colonel Pierre Yakoua, qui est une faction dissidente de la rébellion Séléka, vient de démentir dans un communiquer publié dimanche, les informations selon lesquelles, le groupe aurait enlevé 16 personnes dont le maire de Lagdo (Nord), Mama Abakai dans la nuit de jeudi à vendredi dernier.
Le groupe rejette cette accusation et affirme ne rien à avoir avec cette prise d’otages et n’en être pas impliqué.

Le ministre de la défense du FDPC soutient implicitement que son groupe a eu à opérer des prises d’otages en territoire camerounais, mais n’être lié à celle de jeudi. Il jure que le FDPC n’a jamais versé de sang camerounais, ni maltraité les otages ou demandé de rançon.

"En fait, chaque fois que nous faisons des enlèvements au Cameroun, avant même que les autorités de ce pays ne s’en rendent compte, c’est nous qui les informons de nos actes et des raisons qui nous poussent à agir ainsi", a souligné le porte parole dans le communiqué.

Selon les propos de ce derniers, le FDPC n’est pas un mouvement terroriste ni un groupe de narcotrafiquants, ni une association de bandits ou d’aventuriers et ne le sera jamais.

Le groupe accuse le gouvernement camerounais d’hypocrisie car, dit-il, malgré leur bonne volonté, les autorités camerounaises n’ont jamais collaboré et n’ont jamais été sincères.

En rappelle les passagers d’un car de transport en commun étaient tombés dans une embuscade tendue par des hommes en arme, ce qui pour certains laisse penser qu’ils font partie des multiples rébellions centrafricaines qui occupent la zone frontalière.

Les forces de l’ordre du pays, sous la supervision du commandant de la légion de gendarmerie de l’Est, sont à pied d’œuvre pour retrouver les 16 otages de Babio, apprend-on.