Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 1:54:59 AM Mercredi, 24 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Un colonel meurt juste après avoir bastonné à mort un Pasteur

Cameroun - Faits divers
L’on penserait à une fable et pourtant c’est vrai et les populations du village de Ke’Eké Yévol à 10 km d’Ebolowa aux encablures de Mengong, pourront en témoigner. Lors d’un culte de requiem, un colonel s’est senti touché par les paroles du Pasteur et a décidé d’en finir avec l’Homme de Dieu de l’Eglise presbytérienne camerounaise orthodoxe.
Juste après l’inhumation, ce colonel et sa femme n’ont pas pu regagner leur maison. Ils ont perdu la vie en cours de route, dans un accident miraculeux. Selon les populations, cet officier supérieur de l’Armée a récolté ce qu’il a semé.

En effet, cette messe de requiem était celle du frère du Colonel en question ; et il s’agit d’un frère qui n’a pas eu une bonne renommé durant toute sa vie. L’illustre disparu est tellement rejeté par la société que, même ceux qui assistaient à cette messe disent y être pour simple solidarité à son frère Colonel.

Mais, cet officier s’aperçoit que le sermon de l’Homme de Dieu ne faisait que relater la mauvaise vie qu’a menée son défunt frère ; ce qui lui fait dire que le Pasteur porte atteinte à la mémoire de son frère disparu. Ne pouvant donc plus supporter le coup dur que ce sermon lui donne au cœur, il a sursauté de son fauteuil pour aller interrompre brutalement la prédication.

Il bastonne copieusement le Pasteur au point que ce dernier s’écroule à la consternation générale de tous ceux qui assistaient à cette messe de requiem. L’Homme de Dieu est resté allongé au sol tordant de douleur et pourtant les coups continuaient toujours. Les autres pasteurs, qui étaient aussi présents, lui sont venus au secours afin d’éviter le pire. Dépassé et indigné, le collège de Pasteurs élève ensemble les mains vers le ciel et a demandé à Dieu de réagir, car c’est sa gloire qui a ainsi été humiliée. Après cela, tous ont quitté le temple pour le cimetière.

En principe, la femme de l’officier, qui était avec son mari lorsqu’il commettait la forfaiture, devait effectuer un voyage sur Paris, juste après l’enterrement, et pour quitter ce village pour l’aéroport de Yaoundé, elle devrait être accompagnée par son mari. Ainsi, ils ont pris la route juste après l’inhumation. Mais, à quelques kilomètres de Mbalmayo, ils ont tous deux péri dans un miraculeux accident de circulation. Selon les témoins, la voiture à bord de laquelle ils se trouvaient, a fait d’elle-même plusieurs tonneaux. Le choc était si fort qu’ils ont rendu l’âme sur le champ.

La nouvelle n’a pas tardé à atteindre le village où le couple venait de quitter. Les villageois n’ont pas hésité à tirer la conclusion selon laquelle, le Colonel a eu le fruit de ce qu’il venait de semer et quant à sa femme, elle a été victime du blasphème de son mari.