Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 8:35:56 AM Samedi, 20 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Crise à la FECAFOOT : Roger Milla sort de son long silence

Cameroun - Sport
La Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) est en crise. Malgré la mise en place du Comité de Normalisation, l’on peine à résoudre cette crise afin de passer à l’élection d’un nouveau bureau. Devant cet imbroglio, Roger Milla propose une solution et se dit ne pas être loin de diriger la FECAFOOT, si l’occasion le lui permet.
Dans une interview, l’ancien Lion Indomptable dit connaitre la source du mal qui secoue la Fédération Camerounaise du Football et par-là le football camerounais. Il s’agit, selon lui, de "ceux qui veulent accaparer ce football, ceux qui veulent faire croire aux gens que les lois du Cameroun n’ont rien à voir avec le football camerounais, ceux qui veulent faire croire que l’argent du football camerounais n’appartient pas au Cameroun, ceux qui veulent faire croire aux gens que les footballeurs doivent être des mendiants dans ce pays". Et pourtant, a-t-il regretté, "nous voulons un football propre, avec des dirigeants propres, pour un bel avenir de ce football".

Il y a longtemps Roger Milla n’a plus fait de sortie médiatique et il pense que c’est à juste titre. Car, "j’ai fait ce que j’avais à faire et c’est au Gouvernement de continuer à gérer cette affaire". Autrement dit, s’est-il interrogé : "comment voulez-vous que je passe le temps à parler de choses que j’ai dénoncées depuis très longtemps, que le Gouvernement a pris en considération ?". Alors, sa présente sortie est de propose une approche de solution pour la résolution de la crise qui secoue le football camerounais

Et cette solution, selon Roger Milla, n’est pas compliquée et devra venir des hommes honnêtes qui accepteront prendre la tête de la fédération. "La solution n’est pas compliquée. Il faut simplement, comme je l’ai dit, des gens honnêtes", a-t-il dit. Cette honnêteté voudrait que l’on évite "des gens qui cherchent à profiter des retombées du football camerounais" alors que "ces retombées doivent profiter aux Camerounais et au Cameroun".

Roger Milla se voit parmi ces hommes honnêtes et n’hésiterait pas à diriger la fédération si l’opportunité le lui permet. "S’il y a une opportunité qui se présente, pourquoi pas ? Je suis un Camerounais fier de travailler pour mon pays. S’il y a cette possibilité, avec tous ceux qui vont m’entourer dans le travail, je la saisirai. Je ferai correctement mon travail comme je l’ai toujours fait", s’est-il exprimé.