Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 4:39:21 AM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


16 personnes enlevées par des inconnus

Cameroun - Societe
Des individus lourdement armés ont pris en otages, dans la nuit du jeudi à vendredi, seize (16) personnes, dans la zone de Garoua-Boulai (Est). Parmi ces dernières qui étaient à bord d’un autobus revenant d’un voyage, se trouvait Mama Abakai, le maire de Lagdo (Nord). Selon les dernières nouvelles, trois d’entre elles auraient été libérées et se retrouveraient à la brigade de gendarmerie de Garoua-Boulaï.
Alors que ces voyageurs rentraient d’un deuil, elles sont tombées dans une embuscade. Il s’agit d’un piège tendu, selon des sources, par des hommes parlant un français approximatif. Ils ont fait sortir tous les passagers, au nombre de seize ; mais par contre, ils ont laissé le chauffeur et le convoyeur.

Seulement, ils ont intimé l’ordre à ces derniers de partir avant qu’ils ne se fondent dans le noir avec leurs otages.

Jusqu’à présent, ni de revendication de cet acte, ni des nouvelles des captifs n’ont été enregistrée. Mais un responsable de la préfecture de l'Est, il ne serait "pas étonné qu'il s'agisse d'un acte perpétré par l'une des nombreuses rébellions centrafricaines qui écument la frontière est du Cameroun".

Ce n’est pas la première fois qu’a lieu une histoire d’enlèvement et que des rebellions centrafricaines soient mises en cause. La dernière affaire d'otages entre ce pays et la Centrafrique remonte au 26 octobre 2014. Seize personnes, dont un missionnaire polonais, qui avaient été enlevées deux mois plus tôt, ont été libérées ce jour-là. Elles ont regagné le même jour Yaoundé, la capitale.