Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 11:54:39 AM Vendredi, 19 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Revue de la presse ivoirienne du 19 mars

Côte D'Ivoire - Societe
Voici les principales informations de journaux ivoiriens parus jeudi :

- - -
FRATERNITE MATIN
Si "l'émergence est un pari sur l'avenir", cet avenir nécessite une planification. C'est ce signal fort qu'a lancé le chef de l'Etat Alassane Ouattara, à l'occasion de la cérémonie d'ouverture de la conférence internationale sur l'émergence de l'Afrique mercredi à Abidjan. C'est dans la casquette d'économiste et d'argentier que le président de la République a tenu son discours marqué par 10 principaux points, utiles pour tracer les sillons d'une économie émergente pour les pays africains candidats à l'émergence. Et qui devrait, dit-il, animer les discussions lors des panels de cette rencontre de haut niveau.
- - -
L'INTELLIGENT D'ABIDJAN
Le bureau des Affaires éducatives et culturelles du département d'Etat américain et l'ambassade des Etats-Unis en Côte d'Ivoire ont organisé mercredi une conférence des anciens boursiers et bénéficiaires des programmes d'échange culturels et éducatifs, dénommée "Alumni conference 2015". Cette rencontre avait pour objectif d'encourager les anciens boursiers et bénéficiaires des programmes du gouvernement américain en Côte d'Ivoire à travailler en réseau et à partager leurs expériences. Terence McCulley, ambassadeur des Etats-Unis en a profité pour parler de la situation sociopolitique et économique de la Côte d'Ivoire.
- - -
SOIR INFO
Le président de Liberté et démocratie pour la République (Lider), Mamadou Koulibaly, est en contact avec le camp Sangaré Abou Drahamane. Il a pris langue, en tant que l'un des premiers responsables d'une coalition de partis politiques et de candidats déclarés à la présidentielle de 2015, avec le groupe du "président par intérim" du Front populaire ivoirien (FPI). L'objectif est d'amener le camp du FPI conduit par Sangaré Abou Drahamane à intégrer la coalition, en création, de partis politiques et de candidats déclarés à la présidentielle de 2015. C'est un groupe qui comprend les quatre candidats à la présidentielle de 2015 issus du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI), mais opposés à l'appel de Daoukro que sont Banny, Essy Amara, Kouadio Konan Bertin dit KKB et Kablan Brou Jérôme. Fin