Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 12:44:02 PM Samedi, 20 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Attaque: l'un des deux assaillants était suivi par les services de sécurité (PM)  

Tunisie - Politique
 Le Premier ministre tunisien Habib Essid a confirmé jeudi matin sur la radio française RTL l'identité des deux auteurs de l'attentat contre le musée du Bardo à Tunis mercredi, affirmant que l'un d'eux, Yassine Labidi, était "suivi" par les services de sécurité. 
  
  
  
 
   "On les a identifiés, c'est bien ces deux terroristes (Yassine Labidi et Saber Khachnaoui). Nous sommes en train d'approfondir les recherches. Pour le moment on ne peut pas vraiment dire qu'ils appartenaient à telle ou telle organisation terroriste", a indiqué jeudi matin sur RTL le chef du gouvernement tunisien. 
   "Yassine Labidi était connu des services de sécurité. Il était suivi mais l'appartenance n'est pas claire", a poursuivi M. Essid au lendemain de l'attentat au musée du Bardo, qui a coûté la vie à une vingtaine de touristes, dont deux Français. 
   Parlant d'une "journée terrible" pour la Tunisie, le Premier ministre a indiqué que tous les partis "qui font partie du gouvernement" et ceux qui sont représentés au Parlement sont "solidaires" et "sur la même position" pour dénoncer cet acte terroriste. 
   Il a également tenu à souligner que son pays va œuvrer pour que l'activité touristique "reprenne dans les meilleurs délais", notant que "ce qui s'est passé hier à Tunis au musée du Bardo peut se passer à n'importe quel endroit du monde". 
   Cela "ne va pas nous empêcher de continuer de promouvoir la destination tunisienne", a-t-il ajouté, même si "cet acte barbare va encore approfondir les difficultés du secteur touristique directement et tous les secteurs économiques d'une manière indirecte". 
   Affirmant que le pays va "renforcer davantage les moyens de la police et de l'armée", M. Essid a appelé à "une meilleure collaboration au niveau des renseignements pour identifier les éléments terroristes et pour les suivre". 
   Enfin, profitant de son intervention sur une antenne française, le Premier ministre a adressé les "sincères condoléances" de la Tunisie aux familles des deux Français décédés dans l'attaque, précisant que six autres Français figurent parmi les blessés et que les services médicaux font de leur mieux "pour qu'ils se rétablissent le plus tôt possible". Fin