Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 6:20:56 PM Mardi, 16 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


La Sierra Leone annonce un nouveau confinement de 3 jours contre Ebola

Sierra Leone - Politique
Le gouvernement sierra-léonais a annoncé jeudi qu'il allait imposer une fermeture de trois jours de la capitale et du nord afin d'enrayer l'épidémie d'Ebola.

Palo Conteh, directeur du Centre national de réponse à Ebola ( NERC), a déclaré aux médias que cette nouvelle vague de confinement devrait se faire du 27 au 29 mars. En septembre dernier, le gouvernement avait déjà pris une mesure identitique.
M. Conteh espère que le confinement fera sortir les derniers cas du virus Ebola non enregistrés.
Selon lui, le confinement de trois jours a pour but d'une part de sensibiliser de nouveau la population aux précautions à prendre et d'autre part de détecter les potentielles chaînes de transmission du virus.
La récente hausse de cas d'Ebola dans l'ouest et le nord inquiète les travailleurs de santé du pays.
Les habitants devront rester chez eux pendant la période de trois jours et tous les lieux de culte seront également concernés, a expliqué le directeur du NERC.
Le week-end dernier, le président Koroma a poursuivi l'exercice de mobilisation sociale dans certaines parties du nord au cours de laquelle il a appelé les dirigeants traditionnels à intensifier leurs efforts pour faire en sorte que le taux de contamination du virus descende à zéro.
Les officiels du NERC travaillent de manière intense à ramener le taux de contamination à zéro afin de répondre à l'échéance du mois d'avril fixée lors de la réunion des chefs d'Etat de l'Union de la Rivière Mano à Conakry, Guinée.
D'après l'Organisation mondiale de la santé (OMS), le pire épidémie du virus Ebola que le monde ait connue a fait près de 3. 700 morts en Sierra Leone, l'un des trois pays ouest-africains touchés par Ebola. Fin